< Tous les avis Gibson Classic 57
fuzzstone fuzzstone
Publié le 19/10/11 à 06:49
montés depuis 4 / 5 ans sur ma Riviera signature en remplacement des epiphones 57 d'origine, si ils n'ont pas transformé radicalement la guitare, c'est pas ce que je leur demandais, ils ont mis en valeur la bonne lutherie d'origine et donnés un son plus "plein", plus riche.
ça ne fait pas d'une Epiphone ( même plutôt haut de gamme ) une Gibson custom shop, mais au moins, ça donne un son plus net, moins brouillon.
j'aime particulièrement leurs sonorité ronde, répondant parfaitement a l'attaque du médiator, donnant ainsi la possibilité d'alterné un son clair et une attaque plus crunchy simplement en modulant l'attaque des cordes.
le rapport qualité prix en neuf est moyen, perso je les ais acheté d'occase 120€ la paire, donc pour ce prix, c'est très correct.
Oui je referais ce choix, même si j'ai longtemps hésité a viré celui en position manche pour un P94, car je préfère ( s'il fallait n'en choisir qu'un ) le 57 + chevalet que le 57 en manche, un peu plus de gnack pour le 57+, plus a mon gout. mais ceci est tout a fait subjectif.