Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 probleme de montage classic 57 sur epiphone, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi svp ??

salut à tous, alors bon, pour commencer, je vais donner un détail important, je suis débutant complet en cablage de guitare. Ce qui ne devait etre, au début, qu'une simple formalité, commence à me désespérer !

Je suis en train de poser deux micros gibson, les classic 57, sur une epiphone type es 335. Jusqu'ici, rien d'exceptionnel. Sauf que voilà, pas de son, pour une guitare c'est quand même mal barré.

Alors voilà, j'explique la démarche : l'idée c'était de ne pas sortir toute la mécanique des ouies, pour éviter un travail d'équilibriste. J'avais lu quelques forums, m'était renseigné, et j'ai trouvé une méthode dite "rapide" pour installer les nouveaux micros. Ce que j'ai suivi.

J'ai trouvé une vidéo en anglais, je n'arrive plus à remettre la main dessus (...) et une vidéo en polonais on dirait. Le mec explique (mais avec des photos, donc j'ai pu suivre) comment enlever le micro epiphone, et mettre le gibson à la place, sans tout sortir. (c'est celle-ci... https://www.youtube.com/watch?v=i9CNaIkUy7A)

Jusque là, tout va bien. Sauf qu'en suivant la démarche, je n'ai pas de son, pour aucun des deux micros. Alors il semblerait qu'il y ait une petite astuce que je ne comprends pas : le cable unique qui relie le micro épiphone au bouton de volume est constitué du cable en lui même et à l'intérieur, il y a un autre cable blanc. Qu'est ce que ce cable ? est ce que c'est la masse ?

En montant le nouveau micro gibson, j'ai soudé les deux parties de fils "conducteurs" et ca ne marche pas. Est ce qu'il y a une astuce qui m'a échappé ? sûrement... mais laquelle !

L'économie de temps que je voulais faire en ne sortant pas l'electronique n'est plus justifiée... j'aurais peut-etre du proceder de cette manière dès le départ, en soudant le cable sur le selecteur de volume et en soudant la gaine qui fait office de masse... bref.