Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je trouve la combinaison des 2 micros ensemble peu intéressant et vous ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 469 vues
  • 8 followers
1 Je trouve la combinaison des 2 micros ensemble peu intéressant et vous ?
Salut,
Suite à du nouveau matériel, je cherche mon son avec une sheraton équipé de classic 57.
J'ai trouvé un cool drive fort sympathique sur la position I et III

Sur le neck,la définition est ronde, un peu sale, l'attaque médiat est énorme, lourde..

Sur le bridge, mélange entre légèrement criard et voilé, bref, je suis pas mécontent d'avoir passé presque une semaine dessus ! ( réglage hauteur des micros compris )

Ma question :
Cependant, les 2 ensemble donnent bien peu d'intérêt ..
Est-ce normal ?
Est-ce une faiblesse de ce couple de micro, ou problème de goût perso ?
Franchement, on dirait que la somme des 2 est loin de valoir un seul..
Je sais que même s'il y a peu de rapport, je n'ai pas ce genre de problème avec une strat.. ( même si je trouve le réglage hauteur micro/ampli plus délicat à régler et que je sort également d'une semaine de tâtonnement ! )
Vos impressions?


[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 16:15:07 ]

2
Clairement un probleme de gout, j'utilise ces micros depuis plus de 10 ans sur une DNG (type LP junior). je joues 80% du temps en position 2, ensuite je regle la définition ou la rondeur en dosant le volume de chaque micro.... Tu décris 2 son très différents et complémentaire entre le grave et l'aigu... eh bien le melange des 2 permet un passage en douceur entre ces 2 mondes....
3
J'ai eu du mal également à trouver le bon réglage sur mon Epiphone Les Paul.
Finalement une fois la bonne hauteur trouvée et le bon équilibrage de la puissance, je trouve la position intermédiaire également intéressante.
En fait je lui trouve un caractère moins typé, plus passe partout.
C'est parfois une faiblesse et parfois un avantage...

Rock'n'roll et logiciels libres

4
Ouaip,
J'en arriverai à me dire que je m'y prend peut être mal pour régler la hauteur
de mes micros..
Il faut peut être que je passe plus de temps sur le réglage des 2 volumes, bien que crois déjà avoir fait le tour.
5
Pour ma part je fais le réglage en fonction de :
1 - Le niveau de sortie que je souhaite (j'ai eu tendance a les éloigner un peu comparé a des réglages "de jeunesse")
2 - De ce que j'attends de l'équilibre entre les 2, personnellement j'attends que le micro aigu sonne un poil plus fort que le grave...

Je commence par le micro grave et je fais le réglage a volume de sortie max évidement....

Ensuite le dosage avec les volumes c'est du bonus pour atteindre un son particulier

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 09:21:15 ]

6
Perso je trouve justement que le micro aigu a un peu tendance à "bouffer" son collègue grave quand on les utilisent ensembles.
C'est la que j'ai pinaillé un certain temps avant de trouver un équilibre qui me convienne.
Je me suis même demandé si un 57 Classic "standard", et non pas "plus" n'aurait pas été une meilleure idée.

Rock'n'roll et logiciels libres

7
Citation :
C'est la que j'ai pinaillé un certain temps avant de trouver un équilibre qui me convienne.


Et tu l'as trouvé en réglant la hauteur de tes micros, les potards, l'ampli ?
Je viens encore de passer un peu de temps dessus , résultat, rien qui arrive
à me convaincre..

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 16:31:33 ]

8
Perso cette paire de micro est magique, je les ai montés sur une Les Paul, et toutes les positions sont exploitables je trouve, tout dépend du type de sik jouée et des réglages de l'ampli (notamment clair, crunch ou disto). Mais dans une position intermédiaire je trouve que sa sonne mieux quand tu baisse un poil la tonalité du micro chevalet par rapport à celle du micro manche.
9
Ok, je prends vos avis et conseil de réglage, j'essayerai tout ça, n' hésitez pas.
Citation :
dans une position intermédiaire je trouve que sa sonne mieux quand tu baisse un poil la tonalité du micro chevalet par rapport à celle du micro manche.


Oui c'est vrai, il y a une sorte d'attaque piquante
avec le coup de médiator qui me dérange.
Mais si je baisse trop le niveau du bridge, le son ressemble trop au micro neck seul..
Là par contre, je parle du volume pas de la tonalité comme toi Syzigy

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 16:42:34 ]

10
Entièrement d'accord avec Wizub ces micros sont superbes.
Perso j'ai également recâblè ma Les Paul monté des condos papier huilé, et les réglages de tonalités sur l'aigu notamment donne pas mal de subtilités.

Rock'n'roll et logiciels libres