Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson PAT 2.737.842
Photos
1/61
Gibson PAT 2.737.842

Sujet Avis sur micro gibson Spirit

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 252 vues
  • 2 followers
1 Avis sur micro gibson Spirit
Bonjour à tous

Je viens de retrouver ce micro qui était monté sur ma première guitare une Gibson Spirit de 83 , il semblerait que ce soit un tim shaw quelqu’un peut il me le confirmer .

Cordialement

5546035.jpg
5546036.jpg



2
Annonces trouvée avec Google; tu aurais raison.

"RARE GUITAR!!!!! This is a 1983 Gibson Spirit II with Tim Shaw Pickups! ..."
https://reverb.com/item/42141-gibson-spirit-ii-1983-tobacco-burst
________________________

Tous les modèles Spirit ont en commun une table et un dos plats. Une cavité de contrôle est acheminée à l'arrière de la guitare. Toutes les Spirit sont dotées d'un double pan coupé, le pavillon supérieur étant légèrement plus long que le pavillon inférieur. Le manche est encastré (collé) dans le corps et comporte 22 frettes avec des incrustations de points en perles. Certains modèles ont des tables en érable flammé/tiger et des finitions transparentes/sunburst. Les couvercles de truss rod sur les modèles Spirit varient, la plupart indiquant simplement "Spirit" ou "Spirit Made By Gibson" (sur les modèles Epiphone). Les micros sont des modèles Gibson 1959 Les Paul Reissue (parfois appelés micros "Tim Shaw" d'après l'ingénieur Gibson qui a dirigé l'équipe de conception). Certains de ces micros ont des bobines blanches et sont confondus avec les Dirty Fingers, mais ce sont des micros alnico à sortie moyenne, alors que les Dirty Fingers sont des micros en céramique à haute sortie. Sur les premiers modèles, le bouton de sangle supérieur est situé à l'arrière de la guitare, au niveau de l'articulation du manche, tandis que sur les modèles ultérieurs, le bouton de sangle est situé à l'extrémité du pavillon supérieur. Les mécaniques sont généralement des mécaniques de type Kluson à bouton "tulipe", bien que certaines Spirits (en particulier les modèles XPL) aient des mécaniques fermées.

https://en.wikipedia.org/wiki/Gibson_Spirit

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 10:06:39 ]