Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Comment puis-je appliquer un radius de 12'' ? cela fait 30 cm en gros...merci,
0
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
3Posté le 22/09/2015 à 09:54:49
En achetant un gabarit.
0
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Anonyme
4Posté le 22/09/2015 à 14:52:29
Il y a des modeles de gabari de radius sur le Net... tu le colles sur un carton bien rigide (ou un bout de plastique), et voila .
Merci pour l'astuce JP, je l'avais trouvée dans un vieux GuitarWorld où un des luthiers de Gibson la détaillait, mais j'avais perdu l'article.
0
legarsben
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 23/09/2015 à 09:56:19
Merci beaucoup pour ces informations.
Mais je ne trouve pas de modèles sur internet et je ne vois pas comment poser ça, sur, à côté des micros...? Pas évident...
0
Anonyme
6Posté le 23/09/2015 à 14:44:04
Et voila...
Cordes retirées, tu le poses sur les micros et tu suis le radius... j'utilise ca aussi pour le réglage de mes pontets, c'est parfait
0
legarsben
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 24/09/2015 à 07:25:21
Un grand merci ! C'est vraiment très gentil. Je possède une Gibson es 335 qui a 35 ans et qui a besoin de se refaire une cure de jeunesse !
Bonne journée,
0
Charvette
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 01/08/2018 à 10:31:52
Hello tout le monde !
Je déterre ce post pour une question subsidiaire :
QQun a-t-il déjà remplacé ces plots sur un micro Gibson ?
Pourquoi ?
Parceque les miens sont rouillés et endommagés par des dérapages du tourne vis de l'ancien proprio
Je suppose en toute logique qu'il suffit de les dévisser et revisser (puisque l'on peut en acheter séparément)
Question subsidiaire :
Cela peut-il modifier le son du micro ?
Je ne pense pas puisque c'est plus l'affaire de la bobine et de l'aimant...
Merci !
0
bobbyblue
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 22/02/2019 à 16:24:53
merci pour ce truc et astuce qui vient de me sauver la vie!!!!
ok j’exagère un peu ....mais des mois de prises de têtes réglées en 2 min.