Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Startocaster plus modifiée : je veux de la grosse disto !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 923 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Startocaster plus modifiée : je veux de la grosse disto !
Mon problème est simple : j'ai une strat US plus avec des micros Van Zandt vintage (super son clair et crunch) mais je veux mettre un double (je suis pas sûr que le modèle Rock de Van Zandt suffise) pour envoyer du overdrive /disto lourd mais PAS FROID (pas à la EMG donc ...). ça veut dire que je veux des leads mais aussi des rithmiques heavy qui restent chaudes et non impersonnelles .... Que me conseillez-vous ? Ce choix implique-til des modifs sur la gratte autre que le pickguard ? MErci
2

Citation : Ce choix implique-til des modifs sur la gratte autre que le pickguard ?

Cela dépend des strats. En démontant le pickguard tu verras si la défonce qu'il y a dessous permet d'y loger un humbucker. S'il n'y a de la place que pour un simple il te faudra agrandir la défonce.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
3
De côté là, je peux te rassurer, car les strats plus ont un routage de la cavité micros dit "swimming pool", autrement dit un grand rectangle qui permet n'importe quelle configuration de micros.
4
Super pour la modif ! Et côté micro que me conseillez-vous pour avoir du gros son (disto/overdrive) mais aussi de la chaleur et du "grain" (pas son froid donc) ? Ma strat est étonnament lourde mais je ne connais pas le bois utilisé (je sais que le poids et le boids influent sur le rednu !). Merci !