< Tous les avis Seymour Duncan SH-16 59 Custom Hybrid
Tamien913 Tamien913

« Il sonne comme devrait sonner le SH4 »

Publié le 27/08/24 à 12:41
Je partage certains ressenti donné par la personne qui a laissé le premier avis. Mon rapport aux micros chevalets chez Seymour a toujours été un peu compliquée. Sur une base de je t'aime / moi non plus...

Je m'explique. J'ai eu des guitares montées avec de SH4, SH5, SH11 et le constat était le suivant :

SH4 : trop bright, trop déaigus qui percent le tympan et des médiums trop synthétiques à mon gout. Bref j'aime pas...

SH5 : Moins brillant que le SH4, mais finalement trop sombre ou alors à mettre sur une guitare avec une lutherie qui favorise les fréquences aigus. Mais moins caricatural que le SH4, plus organique.

SH11 : De loin mon préféré sur les trois, chaleureux et bien équilibré. Des aigus doux et des basses pas trop proéminentes. Je l'aimais bien mais je l'ai remplacé pour passer sur un set de P RAILS pour expérimenter. Au final il ne manque pas car peut-être un peu trop passe partout même s'il me plaisait.

Et là j'ai découvert le SH16 ! une révélation. Ce micro est organique, bien équilibré c'est une vrai réussite.

Il est décrit comme ayant un son qui se va avoir la dynamique d'un PAF comme le 59 et la pêche d'un Custom. Il est relativement creusé en mediums et donc très précis en disto mais il n'est pas sombre ou voilé.
Il a un gros niveau de sortie, donc on peut aller des riffs acérés avec des harmoniques, des palm mutes, aux solos qui percent bien le mix. Bref, il n'y a pas grand chose à reprocher à cet excellent micro, qui se situe au niveau du prix dans le haut de la fourchette des Seymour Duncan mais le vaut amplement.