< Tous les avis Seymour Duncan SH-1B '59 Model Bridge
SlapKid SlapKid

« Très chouette, assez sucré... »

Publié le 25/04/11 à 15:33
Je l'ai depuis 3 mois, monté sur une sg en tilleul (manche collé) avec tremolo rockinger.
Note importante: comme le tunomatic est très près du micro aigu sur les sg-lp j'ai monté le sh1 à l'envers avec les plots côté manche (et bien sortis en plus, comme ça on entend beaucoup plus cette bobine) pour éviter l'effet canard nasillard habituel.
Chez sd je n'ai que le jeff beck pour comparer, et c'est pas du tout le même truc. Le sh1 est bien plus naturel et doux, plus équilibré aussi.
Le volume de sortie ne pose pas de souci, on peut le splitter mais en aigu ça sert à rien pour moi, et il génère un peu de parasites quand même (comme son collègue manche, sur sg-lp-lag roxane) ce qui n'est pas trop gênant quoique.
Le détail est super, pas clinique, tout baigne en solo (bon sustain) et en rythmique bien balancée il n'est pas largué juste un peu moins rapide à la gachette que les spécialistes du genre. Le sh1 offre une belle chaleur, ceci explique celà...
En usage clean-doigts en tandem avec le micro grave splitté (ici un Ibanez sz, la bête absolue) c'est un pur délice, l'équilibre est parfait tout passe avec articulation et douceur d'ensemble.
Il y a de quoi être effrayé par l'offre du marché, et ce qui m'amuse c'est que le vieux classique de la maison suffit bien en fait!
Bref une bonne surprise de chez seymour!