< Tous les avis Seymour Duncan SH-1N '59 Model Neck
Mikka Grytviken Mikka Grytviken

« La polyvalence absolue ! »

Publié le 05/05/12 à 20:01
J'ai celui-ci depuis deux mois mais j'ai déjà utilisé ce modèle à divers reprises sur divers lutheries. Qu'il s'agisse d'une lutherie type Fender ou Gibson ce micro se comporte toujours bien en particulier en position manche. J'ai la version quatre fils. Je l'utilise avec un SH4 en quatre fils en position chevalet. C'est pour moi le couple idéal. En câblage humbucker le son est très équilibré et permet de sonner Bluesy ou Jazzy en son clair. En son saturé c'est très polyvalent avec des graves profonds et des haut-médiums chantants. Le grain général est assez vocal et organique, très bien pour des sons à la Carlos Santana et Gary Moore. Splitté le son est fin et claquant sans être agressif, très sympa pour des phrasés bluesy ou des arrangements funky avec un très beau comportement lorsque le jeu est aux doigts. Je le préfère sur un lutherie type Strato à laquelle il peut apporter le manque de profondeur dû à la lutherie. Sur une demi-caisse bien qu'il sonne aussi très bien je lui préfère le SH2 qui présente un meilleur équilibre et ainsi ouvre des possibilité de son Jazzy autant que Bluesy alors que le SH1 restera seulement plus adapter au Blues Rock donc moins polyvalent dans ce cas. En conclusion un excellent micros proposant toutes les qualités d'un "PAF" avec un peu plus de polyvalence.