LiveOn tourne la matinale en live à 12h30 et on débriefe ensemble !

< Tous les avis Seymour Duncan SH-2N Jazz Model Neck
Denis13 Denis13
Publié le 09/11/07 à 17:11
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Il vient en remplacement du 496r de mon explorer et est donc couplé au 500t. Il est en place depuis 2 semaines

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
Indéniablement sa versatilité. Excellent en son clair, les tons sont je trouve très bien balancés (sur un corps en acajou). Ni trop sec, ni trop mat, juste ce qu'il faut de rondeur. Une fois splitté, ça devient assez claquant et pas inintéressant du tout.
Au départ, je craignais une grosse différence de niveau de sortie entre ce micro "jazz" et le 500t, qui est LE micro patator de gibson (aimant céramique). Et bien il n'en est rien! L'aquilibre est je trouve très bon entre les 2, à mon agréable surprise.
Au niveau saturation, il encaisse très bien, mais est...

- Quelle est la particularité que vous aimez le moins?
...un poil brouillon en rythmique

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Sur cette gratte en position manche : 496r, EMGs 60, 81, 85. Sur ces 4 micros, seul le 81 m'a donné à peu près satisfation, mais pas assez défini en clair

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?.
Payé 60€ neuf, excellent, RAS

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Sans aucun problème, du moins avec un eexplorer (corps en acajou donc) sur laquelle il se marie très bien avec le 500t d'origine