Seymour Duncan SH-2N Jazz Model Neck

SH-2N Jazz Model Neck, Micro humbucker pour guitare de la marque Seymour Duncan appartenant à la série Vintage Output Humbuckers.

Tous les avis sur Seymour Duncan SH-2N Jazz Model Neck

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 22 avis )
KirKill01/11/2013

L'avis de KirKill"Merci Duncan"

Seymour Duncan SH-2N Jazz Model Neck
Après avoir essayé une BC Rich Bich équipé de SH2 et SH4, je me suis laissé tenter sur ma Gibson Flying V qui était équipée en Classic 57 en neck et anciennement d'un SH1
Déjà le son est bien rond est présent ça ne sonne pas creux il y a de la présence le micro comble bien le vide sonore lié à la lutherie, c'est une vrai surprise on sent qu'on ne tient plus la même gratte entre les mains, par rapport au SH1 il sonne moins froid et moins droit... et par rapport au Classic 57 le son est plus ouvert ça sonne moins boxy... donc là c'est bon terminé les changements sur cette gratte, le mariage avec la Flying V est parfait, c'était ma dernière custom avant revente de celle-ci tellement je n'arrivais pas à trouver l'alchimie sonore sur mon matos vintage, malgré l'éssai infructueuse avec le Classic 57 comme sur la Flying V Hendrix, sinon la réputation de ce micros vaut largement tout ce qui est raconté dessus ce n'est pas du surfait et après le test ce n'est pas une légende c'est Le grand classique du catalogue Duncan avec le SH4, donc avis aux amateurs
Le Jack02/07/2011

L'avis de Le Jack

Seymour Duncan SH-2N Jazz Model Neck
J'utilise le micro depuis pas loin d'un an (il était déjà monté sur la gratte, Cf : avis sur la Schecter C1).

J'ai pas utilisé beaucoup de micros manche avant celui-ci : le SH4 JB qui est monté sur mon Ibanez, et le micro manche de base qui était installé initialement dessus (le V7 ou V8).

Franchement, des deux micros manches que je possède, c'est clairement le meilleur : les basses ne sont pas trop lourdes avec des aigus biens définis. j'ai beau chercher, même en mettant la tone de la gratte à fond ou à 0, ça sonne. Donc ici, c'est quand il est au format humbucker.

Quand il est au format simple... sa sonne aussi (putain il n'y a rien n'à faire), il sonne vraiment comme un micro simple (pour la comparaison, je me réfère à la strat d'un proche équipé de 3 micros simples).

Le rapport qualité/prix je ne peux pas le juger, vu qu'il était déjà monté sur la gratte. Mais, pour une guitare de gamme moyenne (1000 € neuve - 650 € d'occasion), trouver un micro pareil monté dessus, c'est plutôt pas mal !

Avec l'expérience... J'en n'ai pas encore énormément, mais il me satisfait pleinement, et il n'y a aucune raison que je le change.
defab21/03/2010

L'avis de defab

Seymour Duncan SH-2N Jazz Model Neck
Donc en configuration H-S-H, ça fait SH4-SSL4-SH2neck. Sur une gratte Ibanez Prestige S2075W moderne en acajou-touche palissandre-Floyd avec point zéro. Gratte prévu pour être polyvalente. Très belle lutherie, excellente mécanique et un manche de la série prestige (un amour). Mais rien en niveau son.

Depuis hier, j'ai ces nouveaux micros (installés avec mes petits doigts), JE NE ME SENS PLUS PISS... Je me dis qu'avant cette gratte était polyvalente pour amateur et que maintenant elle est polyvalente avec un son de pro et pour la scène.

Si vous avez le même type de gratte et que vous voulez faire du tout en un, adoptez cette configuration de micro. Avec le SH2n on fait du Django ou du Hendrix ou bien un prélude de Beethoven, avec le SSL4 je Gilmoure et bluese à la Chris Rea puis je Fenderise en intermédiaire, enfin avec le SH4 i am born to be wild. Le SH2 est carrément beau et le SSL4 surprend par sa prestance en tant que simple bobinage comme un prince au milieu des 2 doubles.

Aucun parasites.
Mikka Grytviken11/04/2009

L'avis de Mikka Grytviken

Seymour Duncan SH-2N Jazz Model Neck
Voilà quatre années que j'utilise le SH2N sur une demi-caisse Ibanez de forme et de taille proche d'une Lespaul (voir avis AXD82P). J'apprécie énormément la polyvalence qu'il apporte ainsi que le caractère piquet qu'il donne aux notes et ce tout particulièrement en son claire. L'équilibre spectral est très bon. Lorsqu'il est splité il donne un caractère très strat au son ce qui le rend redoutable en rythmique funk. Il supporte très bien l'overdrive pour un rôle lead mais sa limite se trouve en rythmique crunch où il a tendance à baver ... ce qui ne me gène guère. C'est l'outil parfait pour un usage Blues, Funk, Soul, Jazz, Rock ... et plus encore.
Avec le SH1N il a ma préférence en terme de micro manche Humbucker chez Seymour Duncan.
Il est couplé avec un SH4 et l'ensemble donne la palette sonore dont j'ai usage.
Par contre pour l'avoir testé sur une guitare en Aulne il y a longtemps de cela, je le déconseille fortement dans ce cas, il n'est pas adapté à toutes les lutheries alors que le SH1N semble mieux s'associer à divers types de lutherie.
Le SH2N demande soi de l'acajou en solide-body, soi une caisse de raisonnance sans quoi il sonnera trop sec.
Le rapport qualité prix reste bon mais la concurrence devient certe bien rude.
Cependant pour la personnalité unique de ce micro, je referai ce choix sans doute.
Echo tango08/04/2009

L'avis de Echo tango

Seymour Duncan SH-2N Jazz Model Neck
Tout frais monté de ce matin sur mon Ibanez SZ32O MH (tout acajou). J'avais déjà changé le HB103 (bridge) d'origine pour un SH4 JB et ça s'était révélè payant. Même bilan pour le SH2N qui prend la place du HB101 (que j'utilisais pas car il passait pas dans le mix). J'ai pu comparer vu que j'ai 2 SZ320MH et franchement on gagne en clarté, en netteté,sauf peut être en rythmique saturée, ce qui n'a pas l'air d'être le rayon de ce micro. Par contre pour tout ce qui est jeu en solo... waow! Si j'avais su j'aurais direct acheté le couple SH2/SH4 qui revient moins cher... Je renouvelle l'opération dès que possible sur ma seconde SZ320, déjà équipée d'un SH4 en bridge. Ah aussi, j'ai supprimé l'option "split" histoire d'avoir un son plus dense en position intermédiare. A recommander sur toute gratte "milieu de gamme" à la lutherie décente mais dont les micros sont le maillon faible.
Marcorelius10/10/2008

L'avis de Marcorelius

Seymour Duncan SH-2N Jazz Model Neck
Je viens de l'installer sur ma SG spécial et je dois dire que je suis très surpris de la qualité. j'obtiens un SON doux, velouté parfait pour une rythmique blues enfin tout ce que j'aime.
je met 9/10 car la perfection n'existe pas ! la on s'en rapproche quand même. je referais ce choix sans hésiter.
Denis1309/11/2007

L'avis de Denis13

Seymour Duncan SH-2N Jazz Model Neck
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Il vient en remplacement du 496r de mon explorer et est donc couplé au 500t. Il est en place depuis 2 semaines

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
Indéniablement sa versatilité. Excellent en son clair, les tons sont je trouve très bien balancés (sur un corps en acajou). Ni trop sec, ni trop mat, juste ce qu'il faut de rondeur. Une fois splitté, ça devient assez claquant et pas inintéressant du tout.
Au départ, je craignais une grosse différence de niveau de sortie entre ce micro "jazz" et le 500t, qui est LE micro patator de gibson (aimant céramique). Et bien il n'en est rien! L'aquilibre est je trouve très bon entre les 2, à mon agréable surprise.
Au niveau saturation, il encaisse très bien, mais est...

- Quelle est la particularité que vous aimez le moins?
...un poil brouillon en rythmique

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Sur cette gratte en position manche : 496r, EMGs 60, 81, 85. Sur ces 4 micros, seul le 81 m'a donné à peu près satisfation, mais pas assez défini en clair

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?.
Payé 60€ neuf, excellent, RAS

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Sans aucun problème, du moins avec un eexplorer (corps en acajou donc) sur laquelle il se marie très bien avec le 500t d'origine
Adri0220/10/2007

L'avis de Adri02

Seymour Duncan SH-2N Jazz Model Neck
Je l'utilise depuis deux semaines, il est monté sur ma les paul studio avec en bridge le screamin' deamon george lynch (avec possibilité de splitter les deux, ce qui est sympa).

Jazz? Vous avez dit jazz? Naaan, pas du tout d'accord ! Sur le site, ils contrebalancent en disant aussi "good for country, blues, etc."... Encore une fois, je suis pas d'accord à ce niveau. On a en clean un son qui sonne assez guitare acoustique, c'est très cool pour les rythmiques ; tandis qu'en disto ben, ça reste un neck, mais avec beaucoup plus d'aigues que la plupart des micros graves. Aussi, il s'accorde parfaitement avec le screamin' deamon et à deux donnent ce son à la fois très planant et pourtant si rock que j'aime tant.

Mais ne vous laissez pas avoir par le nom, sérieusement.

Rapport qualité prix très très bon (90 euros, c'est pas la mort), je l'utilise rarement seul et encore plus rarement splitté. Très efficace, son tout à fait moelleux et gracieux.

Je le conseille à tous les amateurs de sons clean typé cure, enzovoort.

Refaire ce choix? A fond !
MFinc06/12/2006

L'avis de MFinc

Seymour Duncan SH-2N Jazz Model Neck
J ai ce micro depuis 3 mois en position bridge (en neck j ai un 59)
j adore son son clair c est pour ca que je l ai choisi car je me sert de mon micro bridge qu en son clean. de plus j avai peur qu'eventuellement il rende mal avec une big muff ben que neni il assure a fond!!!de plus il est splitable ca donne des sons al a hendrix assez sympatoche.par contre la disto il aime pas le son manque de gain etc...
j ai essayer d autre seymour mais celui la me paraissait plus "attypique"(dc fait pour moi)
je lai payer 100 euros mais ca vaut le coup et je referai le choix sans hésiter
Micky20115/11/2006

L'avis de Micky201

Seymour Duncan SH-2N Jazz Model Neck
J'ai monte ce micro en position manche sur un PRS santana SE.
Deux buts:
-Rajouter de la dynamique et une attaque claire qui manquaient au micro precedant, mais cela tout en gardant la chaleur du PAF.
-Possibilite de split.
Mission accomplie.
En position non splitee, la chaleur du PAF est bien gardee, l'attaque du micro est bonne et peut etre selon le reglage de la tonalite tranchante. On obtient dans cette position des distortions chaudes et claires, jamais bouzeuses. En son clair, on a un son jazzy tres defini sur toutes les cordes (meme les basses) et chaleureux.
En position splitee, on a un son limpide, tres beau et chaud. Il ressemble meme parfois selon les reglages a un son accoustique.

En conclusion, un micro excellent dans toutes les positions et tres polyvalent.
Une reference sitee par beaucoup de gens et vraiment justifiee.