< Tous les avis Seymour Duncan SH-2N Jazz Model Neck
Mikka Grytviken Mikka Grytviken
Publié le 11/04/09 à 04:41
Voilà quatre années que j'utilise le SH2N sur une demi-caisse Ibanez de forme et de taille proche d'une Lespaul (voir avis AXD82P). J'apprécie énormément la polyvalence qu'il apporte ainsi que le caractère piquet qu'il donne aux notes et ce tout particulièrement en son claire. L'équilibre spectral est très bon. Lorsqu'il est splité il donne un caractère très strat au son ce qui le rend redoutable en rythmique funk. Il supporte très bien l'overdrive pour un rôle lead mais sa limite se trouve en rythmique crunch où il a tendance à baver ... ce qui ne me gène guère. C'est l'outil parfait pour un usage Blues, Funk, Soul, Jazz, Rock ... et plus encore.
Avec le SH1N il a ma préférence en terme de micro manche Humbucker chez Seymour Duncan.
Il est couplé avec un SH4 et l'ensemble donne la palette sonore dont j'ai usage.
Par contre pour l'avoir testé sur une guitare en Aulne il y a longtemps de cela, je le déconseille fortement dans ce cas, il n'est pas adapté à toutes les lutheries alors que le SH1N semble mieux s'associer à divers types de lutherie.
Le SH2N demande soi de l'acajou en solide-body, soi une caisse de raisonnance sans quoi il sonnera trop sec.
Le rapport qualité prix reste bon mais la concurrence devient certe bien rude.
Cependant pour la personnalité unique de ce micro, je referai ce choix sans doute.