Seymour Duncan SH-2N Jazz Model Neck
Seymour Duncan SH-2N Jazz Model Neck

SH-2N Jazz Model Neck, Micro humbucker pour guitare de la marque Seymour Duncan appartenant à la série Vintage Output Humbuckers.

Le Jack 02/07/2011

Seymour Duncan SH-2N Jazz Model Neck : l'avis de Le Jack

J'utilise le micro depuis pas loin d'un an (il était déjà monté sur la gratte, Cf : avis sur la Schecter C1).

J'ai pas utilisé beaucoup de micros manche avant celui-ci : le SH4 JB qui est monté sur mon Ibanez, et le micro manche de base qui était installé initialement dessus (le V7 ou V8).

Franchement, des deux micros manches que je possède, c'est clairement le meilleur : les basses ne sont pas trop lourdes avec des aigus biens définis. j'ai beau chercher, même en mettant la tone de la gratte à fond ou à 0, ça sonne. Donc ici, c'est quand il est au format humbucker.

Quand il est au format simple... sa sonne aussi (putain il n'y a rien n'à faire), il sonne vraiment comme un micro simple (pour la comparaison, je me réfère à la strat d'un proche équipé de 3 micros simples).

Le rapport qualité/prix je ne peux pas le juger, vu qu'il était déjà monté sur la gratte. Mais, pour une guitare de gamme moyenne (1000 € neuve - 650 € d'occasion), trouver un micro pareil monté dessus, c'est plutôt pas mal !

Avec l'expérience... J'en n'ai pas encore énormément, mais il me satisfait pleinement, et il n'y a aucune raison que je le change.