< Tous les avis Seymour Duncan SH-4 JB Model
rossz rossz
Publié le 02/08/04 à 15:43
J'ai ce micros depuis plus d'un an, je l'ai mis en premier sur ma Yamaha je sais plus quoi (corps en aulne) et je viens de l'installer sur ma Dean (corps acajou, table érable).
Bon, c'est un Alnico, plots réglables d'un côté, splittable, RAS. Je l'avais mis en splittable sur ma Yam, il sonnait bien dans un cas (splitté) comme dans l'autre, et j'ai noté plus d'attaque, mais c'était un peu trop aigu-médium, comme j'ai pu m'en rendre compte une fois que j'ai eu ma PRS.
Après l'avoir mis sur ma Dean, c'est l'inverse: il a l'attaque qu'il faut et la patate pour faire du métal qui tâche bien, et les harmoniques sortent super bien, mais il n'est pas trop aigu comme sur l'autre guitare. Je n'utilise par contre plus le split.
En bref, un bon micro, que je conseillerais plutot sur une guitare lourde avec des bois réputés plutôt sombre, genre de l'acajou. Il apportera la précision, la patate et les aigus nécessaires pour des bons riffs qui pètent, mais gare aux harmoniques, nombreuses, faciles à obtenir, mais donc qui imposent une guitare bien réglée et un jeu propre!