( 4.4/5 sur 49 avis )
  • Matt-IvarssonMatt-Ivarsson

Bon à l'insuffisance

Seymour Duncan SH-4 JB ModelPublié le 11/12/21 à 00:23
    Acheté d'occasion, parce que ce micro me faisait rêver... Pour y jouer du bon rock crunch, blues crunchy, voir même un peu de hard rock, c'est topissime.

Par contre en clair, je le trouve beaucoup trop étouffé et compressé, même si je ne suis pas vraiment fan des puissances de sortie élevés. En clean, il est peu équilibré à mon goût et canard.
  • BigBadPeteBigBadPete

Inégal... Très bon comme décevant...

Seymour Duncan SH-4 JB ModelPublié le 21/02/18 à 17:16
    Tout à fait d'accord avec un avis précédent.

Ce micro dépend vraiment de la lutherie.
    Sur mon ESP Eclipse tout acajou, ce n'est pas transcendant.
    Sur ma très humble Washburn en tilleul, c'est magnifique.

Donc avant de l'installer, essayer ou écouter une guitare de même composition (bois et assemblage) pour voir si ça le fait.
  • benoi31benoi31

Seymour Duncan SH-4 JB ModelPublié le 11/08/14 à 15:34
    J'ai monté ce micro sur mon epiphone les paul ya un bout de temps (petite modif classique, qui fait gagner pas mal en qualité sonore vu les micros médiocres installés d'origine. Le tout est monté avec un wiring à la jimmy page (possibilité de split chacun des micros, plus mise en série ou en parallèle des micros.

Avec du gain, c'est un micro qui s'en sort très bien, on peut taper dans du Led Zep, hard rock 70S facile, voire hard rock 80s à la gun's & roses ce genre de choses. C'est vraiment plaisant, beauuuucoup de mediums qui permettent de sortir du mix sur des gros solos assez distordus.

Le problème c'est que ces mediums en clair, bah ça donne un son de canard qui n'est vraiment pas très flatteur... Personnellement après 3 ans d'utilisation, je suis vraiment déçu du son clair qui est vraiment pas top

Par contre une fois splitté c'est sympa, ça twang bien façon télé, avec une spring réverb on peut déjà bien se marrer à faire des trucs marrants style western.

Difficile de mettre une note car ce micro n'est pas mauvais en lui même, c'est juste qu'en clean je ne le trouve pas top donc il ne me convient plus trop... Si vous êtes plus hard rock, il est très bien !
  • KirKillKirKill

Seymour Duncan SH-4 JB ModelPublié le 01/11/13 à 22:51
    Après avoir essayé une BC Rich Bich équipé de SH2 et SH4, je me suis laissé tenter sur ma Gibson Flying V qui était équipée en Classic 57 en bridge et anciennement d'un SH5, le SH4 est un micro qu'on trouve sur pas mal de gratte comme ESP, Jackson, Bc Rich... donc des grattes moderne
    Déjà le son est présent ça ne sonne pas creux, on peut balancer du Rock, du Hard Rock rien ne lui fait peur et le pire c'est que ça sonne grave on peut même envoyer de la grosse drive demandé à Mustaine ou à Marty Friedman qui l'utilisait sur leurs Jacksons... par rapport au SH5 il sonne moins froid et plus présent... et par rapport au Classic 57 rien à voir le son est plus ouvert ça sonne moins boxy... donc là c'est bon pour moi, terminé les changements sur cette gratte pour un long moment, le mariage avec la Flying V est parfait comme avec le SH2, c'était le dernier changement avant la revente de celle-ci tellement j'arrivais pas à trouver l'alchimie sonore sur mon matos vintage, la réputation de ce micros vaut largement tout ce qui est raconté dessus ce n'est pas surfait et après le test ce n'est pas une légende, vous pouvez foncer avec le SH2
  • valemtymesvalemtymes

Seymour Duncan SH-4 JB ModelPublié le 05/02/13 à 18:43
    Je l'utilise depuis 4 ans. C'était pour ma strat donc SSS au début j'ai acheter des micros double format simple chez di Marzio et le mini SH4. Je n'aimais pas le son j'ai donc transformer ma strat en HSS donc j'ai pris ce micro. THE référence un clean magnifique et un distorsion ravageuse j'adore sa restera toujours une référence pour moi rapport qualité prix bon 70€ il y a bien plus cher et bien moin bon 10/10
  • MeschouxgarsMeschouxgars

Excellent micro!

Seymour Duncan SH-4 JB ModelPublié le 07/12/12 à 18:21
    J'ai découvert ce micro quand j'ai acheté ma ESP horizon NT2 car il y est monté d'origine.
    Ne jouant que du métal j'avais peur que le Sh4 ne soit pas battis pour les grosses distorsions car il est rarement présenté comme un micro adapté au métal.
    Pourtant il est simplement excellent dans ce style de par sa polyvalence.
    Je l'utilise pour de la rythmique avec des distorsions façon Deftones, Tool, Gojira (3 groupes dont les guitaristes utilisent ou ont utilisé le sh4)et System of a down.
    Pourtant il est simplement excellent dans ce style de par sa polyvalence.
    Il a un gros niveau de sortie, un grain exceptionnel et chaud, ce qui lui donne cet aspect que certains qualifient d'"organique". Bref un excellent micro pour le métal qui n'a rien à envier au EMG 81, que je n'ai d'ailleurs pas apprécié quand je l'ai comparé au SH4.
    J'en ai acheté un pour remplacer le dimarzio dactivator chevalet de ma Iceman car le dimarzio était froid,trop criard et manquait de précision. Je suis très content d'avoir fait ce changement, le SH4 donne d'excellents résultats sur le corps en acajou de cette guitare.

Donc les plus: - polyvalence
    - précision
    - chaleur et super grain,très "organiques" et personnels
    - haut niveau de sortie
    - bonne retransmission des nuances apportées par la lutherie
    Pas de moins.
    Le rapport qualité/prix est donc très bon, et je referais ce choix sans soucis.

• goldorockgoldorock

harmoniques et sustain !excellent pour ça et gros son

Seymour Duncan SH-4 JB ModelPublié le 20/10/12 à 17:48
    j'ai testé ce micro avec une steinberger gt pro deluxe
    mais, je pense que cette gratte donne un son un peu froid aussi avec ces micros seymour
    à part ça, ce micro sort des harmoniques plus longues, un peu partout et fortes! sur tout le manche
    les harmoniques durent plus qu'un fred dimarzio et surtout, elles sortent là où le fred a du mal car il manque de niveau de sortie
    en split, ça reste toujours assez puissant: pas du tout strat
    avec un simple, ça peut faire un peu illusion pour du dire strait (chevalet +milieu) mais, on en est loin
    donc, super micro pour solos: gros niveau de sortie
    certains diront que c'est pas un micro précis
    pt être par rapport à un dimarzio, c'est vrai ou mê…
    j'ai testé ce micro avec une steinberger gt pro deluxe
    en split, ça reste toujours assez puissant: pas du tout strat
    donc, super micro pour solos: gros niveau de sortie
    certains diront que c'est pas un micro précis
    pt être par rapport à un dimarzio, c'est vrai ou même un emg
    J'ai comparé avec un fred dimarzio et un emg85
    niveau harmoniques: il bat tout le monde!
    à essayer avec une lp acajou etc
    et un vibrato pour se servir des harmoniques sifflantes
  • Oscar the GrouchOscar the Grouch

Bon avec une disto.

Seymour Duncan SH-4 JB ModelPublié le 09/03/12 à 13:42
    J'utilise ce micro depuis deux ans position chevalet sur une yamaha pacifica.

J'ai pas essayé d'autre modèle avant de l'acheter.

Je le trouve très bien pour jouer en disto, mais en clair il est un peu trop criard, voire agressif.

Rapport qualité/prix... c'est un peu en dessous du SSL1 que je possède aussi, mais je pense c'est le prix correcte pour un micro double.

Je pense oui, je referais le choix, mais avant essayer peut etre s'il y a des micros dans la même gamme moins criards en clean.
  • setnecksetneck

the best

Seymour Duncan SH-4 JB ModelPublié le 20/02/12 à 20:23
    ce micro frole la perfection...niveau de gain et claquant super equilibré.definition bonne sans etre nonplus execive...du vieux blues(volume a 6) a du mettalica c'est pour l'instant mon micro preferé...que dire de plus...certain le compare au pearly gates, je ne vois aucun rapport entre ces deux micro...harmoniques a donf, gros niveau de sortie mais pas trop...en gros c'est parfait...peut etre trop parfait pour certain...
  • nickname009nickname009

Seymour Duncan SH-4 JB ModelPublié le 06/04/11 à 05:04
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The JB pickup! One of the most standardized duncan pickups on the market today! Comes stock in the bridge in almost every decently made guitar. Let me just clarify one thing before I go on, JB doesn't stand for jeff beck. It does NOT. A lot of people have confused this for some reason, I don't even know how it began but it's not for jeff beck. Jeff beck doesn't even use this pickup as far as I can remember! It stands for jazz/blues.

Ok back to the pickup review. It's a decent pickup, and can be used for many applications. This review will be one for the JB as a bridge pickup, which is what it's famous for. A lot of artists used the JB pickup for a lot of their recordings, so many I can't even begin to name them it'll just take forever!

Cleans: As a bridge pickup it's not bad, it's nothing to write home about either, it's relatively clean, doesn't break up and is definitely a usable clean. But the distortion is where it's at.

Dirty: This is what made it WORLD famous. It's sharp but not too sharp, and clear, I'd say it's high output, though it's not as high output as other pickups out there today. Depending on the amp you can get some very tight metal sounds out of this pickup. Again it is tight, and sharp, not flubby. Which, for some people is or isn't good. It depends on the guitar, I think for the majority, most players prefer it in a mahogany-bodied guitar to balance out the bright/sharpness that the JB offers. This is highly famous due to it being a rock or heavier tastes of music type of pickup. I don't personally know anybody that uses the JB for anything else. Andy Timmons used to use this pickup for years and his tones have always been great, and yes I would consider him rock.

I've also owned a guitar that had the JB coil tapped, and was not impressed with the tones either. I don't know what it is but it wasn't very musical to me, sort of just flat and lifeless.

Overall as i've stated it's a decent pickup, the cleans are good and the distortion is tight and sharp. The harmonics don't fly out compared to other guitars as the gain structure of this pickup seems to be a little different it seems. When I palm mute, the mutes don't come out as strong as if i strummed chords even with the same amount of strength put into it. I noticed this over years of playing different guitars with different pickups. I don't know what it is about the dynamics of this pickup that makes it so, but that's what I disliked about it. But then again it's in almost every guitar from the factory now so it must've worked for a lot of other players before me! It cleaned ok decently with the volume rolled down but of course you'd need to do the treble-bleed mod, I do it on all my guitars now just out of principle. I give it a 7. It's good but it's not perfect, but it's very usable and versatile for rock and heavier music, but not for anything else, even though it's labeled as a jazz/blues pickup.