< Tous les avis Seymour Duncan SH-4 JB Model
Mikka Grytviken Mikka Grytviken

« Les qualités de ses défauts »

Publié le 15/09/11 à 02:02
Avis mis à jour le 19/03/2023

Après tentes années d'utilisation sur divers lutheries, je suis toujours très content du rendu de celui-ci ! C'est un micro qui s'accorde avec quasiment toutes les lutheries de guitares électriques. Très polyvalent, il ne manque pas pour autant de caractère - un caractère qu'on adore ou déteste - et se montre efficace dans divers contextes en son clair (voir précisions ci-dessous) comme en son crunch ou saturé voir même très saturé, en rythmique comme en lead, et dans une multitude de styles.

J'ai la version splittable ce qui lui ajoute la polyvalence que certains trouvent qui lui manquerait. Un micro sympa et pratique en quasi toutes circonstances !

Certes, beaucoup lui reproche son côté "canard" en son clair et ça peut se comprendre mais cela va-t-être aussi fonction des usages, de la guitare, de l'ampli, du HP et des réglages d'EQ.

Une fois splitté, il trouve nettement plus facilement sa place en son clair et même plus, je trouve alors son caractère à la fois plaisant et très pratique. Il ne faut donc pas exclure cette possibilité qui lui rajoute la polyvalence qui lui manque lorsqu'il est dans sa version Humbucker.

Il ne faut pas non plus oublier qu'il a aussi été longtemps le modèle de micro utilisé par Robben Ford sur son modèle de guitare signature chez Fender en position chevalet et avec l'option splittable précisément pour les rythmique en son clair comme en crunch.

Je l'utilise encore et ce depuis 2005 couplé avec un SH2N avec l'option du split sur une Ibanez AXD82P ( un genre de Les Paul au format demi-caisse) avec autant de satisfaction. Cela apporte à cette guitare une très grande polyvalence.