Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les anciens meilleurs ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 399 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les anciens meilleurs ?

Salut salut, je compte bien aquerir un sh4, j'avais lu quelque part ques les "anciens" étaient mieux que ceux produits actuellement, je crois qu'ils étaient aussi bobiné "a la main" (avec la machine) et que maintenant la chose est automatisée.. quelqu'un en saurait il plus?

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...
2
On entend ça souvent pour tout et n'importe quoi, a mon avis c'est juste une variation sur le thème "c'était mieux avant".
Ça permet aussi de justifier qu'un micro de remplacement puisse être vendu d'occasion plus cher qu'un autre parce qu'il est soit disant "vintage"...
Peut être que les vieux sonnent différemment parce qu'ils ont vieillis, que les aimants sont un peu moins forts...mais est ce pour autant ce que l'on recherche dans un SH4?
Mais je ne pense pas qu'il y ait vraiment une différence de spec entre les anciens et les nouveaux.
En tout cas celui que j'ai sur ma LP est récent et me donne entière satisfaction.

"Boire ou choisir, il faut conduire"

3

Oky donc ca releve plus de la masturbation intellectuelle si je comprend bien.. je te remercie d'avoir pris le temps d'eclairer ma lanterne.. vu le peu d'annonces et les prix en neuf qui tourne autour des 70 blaireau, autant en prendre un neuf...

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...
4

Ouais, ça vaut mieux ... et puis tu auras le plaisir de le faire vieillir toi même ... c'est tellement mieux !

icon_wink.gif 

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

5

mrgreen 

C'est commandé

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...
6
Bienvenue au club ! ;-)

"Boire ou choisir, il faut conduire"

7

Le bobinage à la main et à la machine cela fait quand même une grosse différence, les matériaux utilisés aussi... entre un micro classique d'usine et un fabriqué à la main cela s'entend.

8

Tout a fait d'accord mais dans le cas du seymour duncan sh4 jb model, j'ai pas reussi a trouver ou ils sont fabriqués ni si le process de fabrication a changé et ce depuis quelle année...

Aurais tu plus d'information a ce sujet??

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...
9

Non, visiblement les procédés de fabrication chez SD ne semblent pas avoir changés ...

J'ai et j'ai eu différents SH4 depuis 1992 et je n'ai pas remarqué de différences ...

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

10

Oky je te remercie de ta réponse..

Ca me conforte dans mon choix :-)

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...