Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet montage seymour duncan MAIS son hyper faible

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 372 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion montage seymour duncan MAIS son hyper faible

Bonjour à tous,

J'ai donc monté ce midi mon sh2 et sh4 avec le fameux cablage / soudure préconisé sur SD.com.

Seule chose car ce n'est pas bien précisé, j'ai uniquement isolé ensemble mon fil rouge avec mon fil blanc (il ne sont pas dénudé) donc pas de contact..

Sur mon ampli superchamp d'habitude des que je monte un peu le son je fais trembler les murs et la même avec tout à fond.. :triste2:
Pensez vous que mon son très faiblard vienne de ça ? ce sont des micro achetés d'occaz mais apparemment super état..

PS: je n'ai pas de switch j'ai 2 vol. 2 tone. c'est une Epiphone Les Paul standard

J'ai repris le taf donc je ne peux pas tester la soudure de suite

merci pour vos réponses

2

Salut fapstyle06,

Il m'est arrivé la même chose quand j'ai monté mon sh4.  icon_lol.gif

Suffit de mettre en contact ces deux fils si je me souviens bien...  icon_wink.gif

3

Ah oui ? donc je dénude mon rouge et mon blanc, je les soude entre eux et je les isole c'est bien ça..

merci

FaB

4

Citation :

Ah oui ? donc je dénude mon rouge et mon blanc, je les soude entre eux et je les isole c'est bien ça..

Oui

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Voilà.

De rien!

6

merci les gars me voilà rassuré  icon_bravo.gif

7

OUi si vous ne reliez pas ces deux fils , vous ne mettez pas les deux 1/2 humbuckers en série = addition des tensions et annulations du bruit (hum cancelling buck pickups = humbuckers), et en plus comme rien n'est relié rien ou presque ne sort....

PAr contre avec un switch (interrupteur), tu mets en court circuit ces deux-la déjà relié et un des deux autres tu passes en simple micro, son type straton utile quand tu veux désépaissir le son et rendre la guitare plus polyvalente.

Si tu le fait sur le mic manche et sur l'aigu, fait du humbucker sur deux micro avec c efameuux son de strat neck/mid ou mid/aigue.

Voilou.

Dgé dit papatours.