< Tous les avis Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion Bridge
Fend. Fend.
Publié le 02/12/05 à 13:06
Je l'ai acheté pour remplacer mon micro ESP LH-200 d'origine en position chevalet sur mon ESP Horizon (corp en Aulne). 1er résultat audible : perte de basses importante !
C'est selon moi son défaut. Ce micro n'est pas assez fournis en basses.
Le son n'en reste pas moins excellent c'est un micro tranchant incisif et agressif. Il possède un très fort niveau de sortie fort appréciable dans certains cas et reste tout de même assez précis, sans atteindre la précision d'un EMG81 ou de certain DiMarzio, ça reste quand même un peu gras ;-). Un bon équilibre.
Son grain agressif assez typé avec son petit côté gras est très agréable et le rend infiniment plus vivant qu'un EMG81 par exemple. Ce micro est hargneux !
Les palm-mute sont très percuttant et il possède pas mal d'attaque. Niveau dynamique, c'est bien mais pas top, ça reste un micro hi-gain moderne et donc un peu compressé.
En son clair dans cette position c'est très très sec et claquant ! Néanmoins splitté il s'en sort mieux. Et couplé avec un SH-2 Jazz (lui aussi splitté) les sons clairs deviennent légés avec beaucoup d'attaque et de compression. A tel point que ça me fait penser à l'excellence d'une bonne Strat US ! Donc parfait pour le blues, le rock, ... Aussi bien pour les crunch que les clean.

Je suis accordé en La et même dans les très basses fréquences comme celles-ci il garde toutes ses qualités. Il est assez brillant et précis pour rendre intelligibles des accords renversé très graves. Une preuve indéniable qu'il sagit là d'un très très bon micro.

Après plusieurs mois d'utilisation et l'essai d'autres micros, il s'avère en fait très équilibré (toujours ce manques de basses à mon goût, mais il suffit de régler l'ampli en conséquence).