Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion Bridge
+

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion Bridge

SH-6B Duncan Distortion Bridge, Micro humbucker pour guitare de la marque Seymour Duncan appartenant à la série High Output Humbuckers.

23 avis d'utilisateurs
Neuf à partir de 88 € prix moyen : 89 €

Fiche technique Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion Bridge

  • Fabricant : Seymour Duncan
  • Modèle : SH-6B Duncan Distortion Bridge
  • Série : High Output Humbuckers
  • Catégorie : Micros humbuckers pour guitare
  • Fiche créée le : 25/03/2004

»

Acheter neuf Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion Bridge

Woodbrass
(437 avis)
Sh-6b-z - Duncan Distortion Chevalet Zebra 88 €
Audio System
(8 avis)
SH-6B 88 €
Pourlesmusiciens.com
(67 avis)
Sh6b distortion bridge - white 88 €
Pourlesmusiciens.com
(67 avis)
Sh6b distortion bridge - zebra 88 €

Avis utilisateurs Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion Bridge

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 23 avis )
 13 avis57 %
 8 avis35 %
 2 avis9 %
Rapport qualité/prix :
nanard3917/10/2015

L'avis de nanard39"Tranchant !"

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion Bridge
Monté dans ma RC320 de chez ibanez avec corps acajou et manche en érable. Evidemment, un micro nomée "Distortion" ne m'a pas attiré parce que je suis dans un groupe de musette... Donc comme sous entendu juste avant, c'est un micro à aimants céramique et vous en faites pas que ça s'entend ! Avec les micros d'origine de ma guitare, je trouvais le son correct, avec celui ci, le son est juste monstrueux ! Les fréquences sont bien équilibrées (du moins dans de l'acajou, il manquera surement de basses sur du frêne ou du tilleul), le son est d'une droiture propore à la marque et la définition est incroyable, on peut entendre toutes les notes se détacher dans un accord ouvert avec un son high gain... J'irais jusqu'à dire qu'il est précurseur dans son domaine puisqu'il semble conçu pour le downtunning, plus on lui envoie des notes basses plus il sonne bien ! Il est équipé de 4 conducteurs ce qui veut dire qu'il est splittable mais j'ai pas l'électronique adaptée pour ça et personnellement les positions splitée je m'en balance un peu. En bref, en metal bien burné ou rock empli de testostérone c'est un super micro ! Pour le reste... On peut faire des sons clairs mais si c'est le seul objectif mieux vaut s'orienter sur un modèle avec moins de sortie.
»
GutsMiura27/06/2015

L'avis de GutsMiura"SURPRISE !"

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion Bridge
j'ai pose ce micro en chevalet sur une epiphone les paul standard 96 pour un son polyvalent mais qui gravite autour du rock en général .
le cablage est simple grace au site seymour duncan et a leur code couleur , pour un micro passif je le trouve très silencieux et propre .
en clair le son est très brillant c'est super jolis , en disto par contre je pensait que je gagnerais plus de gain que ca , j'espérais un peu taquiné le metal , outre je le taquine mais ca reste vraiment très rock sur ma les paul..bon je cherchait a me fair eune guitare rock dans tout les cas donc on vas pas s'en plaindre ^^
j'aime beaucoup son son et sa clarété , la définition fait qu'on entend vraiment la lutherie sonner a travers lui , mais bon , encore une fois un peu plus de gain ca aurais pas fait de mal ....
»
Ju1309014/05/2013

L'avis de Ju13090"Le humbucker parfait"

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion Bridge
Puissance, clarté, note très bien articulées, harmoniques démentielles.

Une sorte de SH-8 en bien plus propre, sinon le grain est ressemblant, beaucoup de mid, d'aigus et des basses moins chargées que le SH-8, ce qui donne une bien meilleur définition du jeu.

C'est en fait un SH-8 avec les stats basse/aigu inversés.

Je l'ai monté sur une BC Rich Stealth qui était équipait d'un Dimarzio X2N, ce dernier était sympa mais gros manque de clarté et surtout medium absent totale.

J'ai longtemps joué sur SH-8, je cherchais a peu près le même micro en davantage propre, et surtout le grain typique Seymour Duncan.

J'ai mis du temps avant de tester le SH-6 car je n'ai jamais trouvé son niveau de sortie, finalement je ne le connais toujours pas mais il arrache autant que le SH-8 même si le niveau de sortie sur papier est je crois inférieur.

J'ai eu tésté beaucoup de micro de série et professionnel, ceux que j'ai rééllement joué sont les EMG dont j'ai totalement oublié le rendu, même si de mon souvenir il me semble que c'était pas trop ça, les BC Rich, le SH-8, le X2N et dernièrement le SH-6.

Metalleux, pour de la puissance et de la clarté tout en ayant un grain rocailleux.

Get SEYMOUR SH-6

»
cazu09/11/2009

L'avis de cazu

Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion Bridge
Je l'ai utilisé depuis 1991 sur plusieurs guitares (pas toutes à moi): Aria , Ibanez, strat, télé (squier) copie Les Paul et Jagstang.
C'est sur ces deux dernières que le résultat m'est apparu le plus sympa, surtout sur la copie Les Paul.

Idéal pour aller taquiner un étage de lampes.
Grosse patate en sortie avec une dominance des aïgues.
Pas trop de basses et pas trop de médium.
C'est peut être pour ça que la Les paul le rend plus équilibré; elle compense en médium.
Le manque de médium peut géner pour passer au dessus du mix pour un solo.

pour les grosses rythmiques saturées, ça le fait bien.
En son clair ... ça peut aller même s'il n'est pas trop à l'aise.
dans tous les cas, il est très précis, c'est sympa!

La configuration que je conseille : utiliser un switch on/on/on pour pouvoir l'exploiter en Parallèle / Split / Série (c'est un 4 conducteurs)
l'effet sera encore plus appuyé en utilisant un potar de tonalité genre TBX de chez fender.
ça booste bien les basses et les aïgues.
»

Images Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion Bridge

  • Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion Bridge
  • Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion Bridge
  • Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion Bridge
  • Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion Bridge

Découvrez d'autres produits !

Autres dénominations : sh 6b duncandistortionbridge, sh6bduncandistortionbridge, sh 6 b duncan distortion bridge, sh6 bduncandistortionbridge, sh6b duncan distortion bridge, sh 6b duncan distortion bridge black, sh 6b duncandistortionbridge black, sh6bduncandistortionbridgeblack, sh 6 b duncan distortion bridge black, sh6 bduncandistortionbridgeblack, sh6b duncan distortion bridge black, sh6b, sh 6 b, sh6 b

Forums -Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion Bridge