< Tous les avis Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion Bridge
Publié le 28/03/04 à 01:19
Micro céramique à plots (une rangée réglable), niveau de gain un poil plus élevé que la moyenne des micros neck habituels..

Je l'ai testé en neck et en bridge (dans sa version TB-6), su une Lag (tilleul) et une Jackson (aulne).
Le tout dans mon rig habituel( TriAx', 2:90 et 1960A).

Pour cet avis, je l'ai mis uniquement en neck (je posterai un avis pour le TB-6 plus tard), couplé à un DiMarzio Evolution, un DiMarzio X2N, un Duncan TB-6 et un Bill Lawrence 500XL. Oui, vu les caractéristiques de la bête, mettre un micro "gentil" en bridge est un peu inadapté. Bref.

Ce micro a un courbe de réponse avec un bon creux dans les médiums, d'emblée. Ca se ressent en clean: le son n'est pas aussi gras, rond voire moelleux que les autres micros que j'ai déjà eu, Duncan Jazz et '59, DiMarzio PAF Pro, et même les EMG 81 et 85 .

Il est même assez riche en aigus. J'étais surpris de constater qu'il était plus chantant et sonnait mieux en neck, avec plus de présence et de définition que les X2N et 500XL posés en bridge!
Avec un Evo en bridge, c'est autre chose, vu que le Evo est un graillon d'aigu à lui tout seul.

En clean, il peut faire l'affaire, si on a bien en tête sa courbe de réponse typée. Il n'est pas ridicule.

Son truc reste les crunchs et grosses distos, où il est très bon. Il reste chantant, les harmoniques sonnent facilement, le son est là, d'emblée. Il ne bave pas trop, en plus, au contraire des '59 et Jazz.
Marrant, je viens enfin de trouver un Duncan qui me plaît vraiment!

Enfin, son grain se marie bien avec les deux guitares que j'ai eu sous la main pour mon petit test. Il sonne différemment mais très bienG sur les deux.

Finalement, yep, ce micro m'a vraiment plus, et je pense que je vais le garder sur ma chtite Jackson, histoire d'avoir un son différent de mes autres guitares. Il fait parti actuellement de mes micros passifs préférés, avec les DiMarzio PAF Pro et Fred!