< Tous les avis Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion Bridge
jefonyx jefonyx
Publié le 10/02/08 à 23:55
J'utilise ce micro sur une Cort X-Custom avec une configuration sh2 / Sh6. Le Sh6 est venu remplacer le Sh4 qui je trouve manquait de punch et de hargne.

Je joue principalement du metal progressif. Personnellement je n'aime pas vraiment le son clair et je n'en parlerai pas ici.
J'ai utilisé ce micro très longtemps parce que j'aime vraiment beaucoup son grain, mais je lui trouve un certain manque de définition dans les basses, notamment en rythmiques où les attaques manquent de mordant. Je le trouve globalement moins hargneux qu'un ToneZone par exemple.
Par contre je le souligne encore aujourd'hui, pour les solos ce micro est vraiment génial. Quelle chaleur! Quel caractère!

Enfin si vous voulez l'écouter je vous renvoie sur mon Myspace http://profile.myspace.com/jefonyx

Les morceau "The Last Showdown"; "Marauder" et "Life's Edge" on été enregistrés avec le matériel suivant:
-Cort X-Custom Bhm equipée avec un sh2 - sh/tb6
-Digitech Gnx2

Avec l'expérience j'ai changé de micro pour un Dimarzio Breed, qui à mon gout arrive à me convaincre en rythmique et en solo contrairement à un sh6 que je trouve époustouflant en solo et un ToneZone qui excelle dans les rythmiques.

PS : Si vous faites un tour sur mon myspace n'hesitez pas à me donner votre avis