< Tous les avis Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion Bridge
Neo_Rock Neo_Rock
Publié le 10/07/04 à 01:28
Salut à tous,
j'ai acheté ce micro en position manche et en chevalet il y a 10 mois environ car je voulais donner un coup de fouet à ma guitare qui possédait des soi-disant micros....de plus je voulais m'orienter vers du metal (indu, trash, death, heavy).
après l'avoir acheté et installé(petits coups de soudures ,plans fournit) je branche ma gratte ( je précise que c'est une copie lespaul ) et là j'ai failli péter un cable.....en premier lieu le niveau de sorti est énorme, j'ai carrément du baisser le volume de mon ampli de 2 .le son clair : il est tres rond , chaud et précis mais un problème se posa ,,,il sature un peu ,bien que ce ne soit presque pas perceptible mais il n'est pas ultra de chez ultra clair ,on distingue quand meme un petit gene dans la clarté du son.
son saturé : alors là (c'est une affaire de gout) c'est pour moi le nirvana , le niveau de gain est énorme , le son est précis et ca bave pas. les grave se ressente bien surtout les médium et les aigue savent etre là kan il le faut. avec ce micro g pu retrouver apres quelques reglages des son légendaire comme celui de metallica ,slayer ,acdc ,en passant par les truc actuel tel que SOAD ou static-x. les adeptes des accordage grave seront ravi car ce micro à bien été prévue pour. korn ou fear factory,moi j'y est trouvé mon compte . je suis toujours étonné car c'est un micro passif et je me demande ce que ca doit donné si on le rend actif celui la. enfin bon .....power chord ,solo ,rythmique ,tout passe ,je ne suis pas décu et ce micro à la particularité d'être très extrème parfois voir un peu trop pour certains ,je referai ce choix sans hézité ,mais attention c'est un micro qui est fait surtout pour le métal ,c'est ca vocation ,je met 9 car les son clair ont une légère saturation