< Tous les avis Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
boule2neige boule2neige

« Parfait ! »

Publié le 11/11/13 à 20:07
Venant d'acquérir une Gibson LP Standard, je voulais lui mettre de bons micros.
J'ai déjà une LP Studio montée en Seymour Duncan Pearly Gates (ZZ Top) et ayant entendu parler de cette marque, j'ai testé, et approuvé !
Le son est juste hallucinant ! Cela sonne comme une vraie Gibson LP maintenant, je veux dire, les vraies d'origines, car cela fait plusieurs années qu'une LP ne sonne plus comme elle sonnait fin 50's début 60's
Le micro chevalet sonne bien clair limite comme un fender, mais en ayant le côté chaud que n'a pas fender évidemment...
Quand au micro manche, nous sommes peu à nous en servir habituellement vu qu'il sonne souvent cracra mais là, on distingue bien toutes les notes, y compris en disto, en gardant ce côté chaud et rond de la LP. Bref, je peux enfin utiliser ce micro pour le studio, très interressant...
Le rapport qualité/prix est excellent car c'est à peine plus cher que des SD Alnico 2 et consorts, pour une qualité pro irréprochable.
Je vous rappelle que c'est du fait main et que Marc est à votre écoute pour peaufiner votre son à merveille.
J'ai également refait toute l'electronique par Marc, j'ai maintenant de vrais potards de volume et tonalité, sensible et qui ne déforment pas salement le son comme sur toute guitare d'origine... Un grand merci à Marc donc !
Je met 10 et je suis assez difficile en son pourtant.
Ci-joint une vidéo où j'utilise ma LP montée en Tornade MS (rythmique de gauche) :

Je vous invite à découvrir toutes mes vidéos sur www.youtube.com/thedwlion