< Tous les avis Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
dubsau dubsau

« ça fuzz !... »

Publié le 19/02/14 à 15:57
J'ai acquis ma Les Paul Standard il y a trois ans. C'est un modèle de 1996.Je voulais, vu sa qualité lui attribuer des micros "vintage".A près recherche sur le net je suis tomber sur "tornade ms pickups".Au départ, je cherchais un son Peter Green avec le fameux et accidentel aimant monté a l'envers ! Mais Marc (le maître des lieux) me conseilla plutôt de changer pour des micros PAF 59 "Handmade" (ou fait à la main si vous préféré !).Il a également changer deux condensateurs, le câblage et le micro manche est bobiné avec du fil pour Stratocaster. Cet ensemble donne à la guitare un son bien plus marqué Les Paul. Le travail est très soigné et le prix est raisonnable. Même sur mes amplis transistors (Marshall MG 100 et Vox valvetronic) le son est superbe. Mais je l'ai aussi branché sur les ampli que construit Marc et alors là...ça fuzz !! Bref il faut que j'économise pour un des ces amplis. Bref, je ne regrette pas du tout mon choix et j'ai pu rencontré un gars qui connait son boulot, sérieux et qui à une oreille redoutable !!
A recommander.