< Tous les avis Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
lorenzo26 lorenzo26

« Une tuerie »

Publié le 31/12/14 à 23:12
Je joue sur une ESP Eclipse 2 qui était monté à l'origine avec des EMG actifs. Trop typés métal à mon goût, je cherchais un son plus polyvalent et surtout plus organique. J'ai donc fais installer les PAF 59 de Tornade ms qui sont fait main. Les aimants sont en alnico 2, le micro chevalet à été légèrement plus bobiné pour avoir plus de corps. La pause des micros et le câblage sont parfait, très pro. Au premier coup d'œil c'est beau. Une fois branché (Laney VC30 tout lampe class A + pédale Trex Mudhoney 2), c'est... monstrueux. En son clair, le son est équilibré, cristallin, le micro chevalet n'est pas criard, c'est chaud. On peut tout jouer, le son est ultra précis. Dès qu'on passe en drive, c'est le top. Du Crunch à la disto, c'est l'extase. Super attaque, des harmoniques dans tous les sens, un son ample et vivant, un sustain hallucinant. En baissant le volume on repasse sur un son clair, avec un son qui reste malgré tout costaud. La tonalité répond de manière très précise et très progressive. En jouant juste sur les différentes positions de micros et sur les potards de volume et de tonalité, on peut déjà voyager. Avant de changer mes micros, j'ai essayé plusieurs type de humbuckers, pour finalement me décider pour les Tornade ms. C'est exactement ce que je cherchais, le St Graal, une tuerie absolue.