< Tous les avis Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Plasmarock Plasmarock

« La nouvelle vie de ma Les Paul »

Publié le 03/01/15 à 00:49
J'ai découvert par hasard le site de Tornade MS.
Surprise....il habite à 5 mn de chez moi.
Au vu des avis très elogieux je me suis déplacé chez Marc.
Premiere expérience : une personne remarquablement sympa et passionnée qui vous expliquera en détail les amplis qu'il fabrique et tous ses micros.
Bref la visite de 5 mn dure .... 2 heures ! Et c'est super intéressant !!
Deuxième etape Marc se déplace chez moi et me fait essayer son jtm 45 et son plexi 18. Coup de foudre pour le plexi 18 que je commande. J'en parlerai dans un autre post.
Entre temps et au vu des commentaires elogieux sur les PAF je décide de lui confier ma Gibson Standard 2001 équipée de micros 490 T 498 R.
Une belle guitare avec une excellente lutherie car ce sont encore les bonnes années Gibson. Les micros étaient tres puissants mais assez peu définis. En bref pas très subtils mais j'aimais bien ma guitare.
Je récupère donc ma guitare confiée aux bons soins de Marc pour un set en alnico 2 et changements des câbles et machin trucs à l'intérieur.
Et là....à l'instar des autres commentaires...la grosse claque. Des micros super définis , des potards de tonalité et de volume qui servent à quelque chose et d'une incroyable finesse !
Branchée directement dans le blues junior sans effets, un son incroyable du jazzy au leads au sustain infini à la Gary Moore ....c'est vraiment épatant.
Ma Gibson est transformée ! Ou plutôt elle renaît !
Bref mon commentaire rejoint ceux des autres. Marc de Tornade MS a aussi une grande qualité celle d'écouter ce que le client fut il un modeste guitariste du dimanche comme moi souhaite. Bravo !!!!
Tentez l'expérience vous ne serez pas déçus.