< Tous les avis Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
delux11 delux11

« Paf 59  »

Publié le 25/05/15 à 13:16
Bonjour a tous
J'ai pu rencontrer le très sympathique Marc sur un salon, et après une discussion sur ma guitare, mon jeu, mes attentes, il m'a fabriqué un set de PAF 59 sur mesure que j'ai monté sur ma Tokai Les Paul Japon (Old Reborn de 1980). J'avais jusque là laissé les micros d'origine. Et là la différence est flagrante : palette sonore beaucoup plus riche avec les Tornade, on gagne beaucoup en précision et en contrôle, c'est chaud et velouté à souhait. Ca marche à merveille du clair au saturé, les micros vous permettent de profiter pleinement de vos lampes (testé sur ampli vintages Marshall et Fender tout lampe). J'ai opté pour un set vintage, mais Marc propose aussi des bobinages qui sonnent plus moderne.
J'ai également eu l'occasion de tester un de ces amplis avec une strat équipé de Tornade 60's et j'ai été complètement bluffé par la précision de ces micros et la chaleur du son. Bref je recommande les yeux fermés!!!!
Le seul gros défaut à mon avis c'est que maintenant j'ai envie d'équiper toutes mes guitares de micros Tornade!!!!!!!!

Photos liées à cet avis

• photo