< Tous les avis Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
desert friend desert friend

« Très bon. »

Publié le 16/11/15 à 18:36
D'abord il faut noter que Marc est à l'écoute et de bons conseils.C'est un argument de vente chez les artisans qui veulent se différencier de l'industrie, mais c'est loin d'être tjrs appliqué.

Micro paf 59 donc, waxé, à la place du bridge sur mon epiphone jorma kaukonen riviera (epiphone alnico 5). Je l'ai pris waxé car j'empile les boost, od et fuzz mais ça larsen pas plus qu'avant finalement, j’aurais peut être pu le prendre non waxé du coup...
Je n'ai pas changé l’électronique, seulement remplacé le micro, mais vu que j'ai dû tout sortir quand même;...... je sais comment faire maintenant.
Niveau son, bin c'est comme si vous retiriez une grosse couette qu'il y aurait sur le micro... C'est mille fois plus précis. J'ai perdu en chaleur, ce qui me parait logique, car je pense que cette chaleur venait du son brouillon justement. Les aiguës sont un peu moins agressifs, et surtout bcp plus beaux maintenant. Et c'est la première fois que j'ai un tone qui peut servir.
Je n'ai pas mesuré les niveaux des 2 micros, mais le tornade sort bcp bcp moins fort.Je ne sais pas s'il vaut mieux pousser un préamp ou rentrer fort dedans... mais je pense que la 1ere solution gagne en précision.

Donc j'ai perdu en niveau de sortie et en "chaleur",ce qui donnait un coté séduisant, mais j'ai un son mille fois plus précis, et mieux équilibré.