< Tous les avis Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
chetman chetman

« P.A.F '59s . Nickel !  »

Publié le 01/12/15 à 10:19
Je possède une Lespaul Blackbeauty de 1995 une R7 ( câble 57 ) dont j'étais pleinement satisfait, jusqu'a ce qu'un ami me prête quasi la meme, mais avec des 498T/490, j'en branche une, je branche l'autre, je me dis c'est pas possible, pourquoi la mienne est bcp plus timide, bcp plus sage ? Petit mail a Gibson, pour savoir le pourquoi du comment, et c'est là que j'apprend que celle de mon ami est en faite, plus récente que la mienne et du coup équipée de ces fameux micros 498 T ( bcp plus pechus que les Classics 57 ) Du coup, ayant entendu ce fossé énorme entre ces 2 Lespaul, je ne regardais plus la mienne du même oeil . Alors je me decide à contacter Marc de Tornade MS que j'avais précédemment découvert sur ce site, avec là non négligente quantité d'éloges sur son travail . Je le contacter et lui expose mon " problème " Marc avait la réputation d'être réactif, disponible et très professionnel, rassurez vous, il l'est !! Quelques heures après, j'avais ma réponse avec son conseil . Bien évidement l'idée était de ne pas trahir l'esprit de ma Lespaul, tout en lui rajoutant ce "petit qql chose " qui lui manquait . Marc préconisa son Kit 59 Alnico 4, avec son lot de conseils judicieux et rassurants, souvent, on part dans des explications de dinguos, tentant d'exprimer nos ressentis afin de d'essayer de transmettre notre feeling, ce qui fait souvent des mails à rallonges et des explications à n'en plus finir :) Reponse de Marc : T inquiète, faut ça, ça ,ça et ça...au pire si ça ne te plait pas, on change ( mais ça n'est jamais arrivés ) Bon et bien allons y, 3 semaines après je reçois le colis, tout est nickel, je confie la belle au luthier, je récupère ma guitare, la LP 498T attendait sur son socle afin de comparer les 2 . Je demande à mon luthier ce qu il en a pensé, il me dit, je ne la connais pas super bien, mais avant/apres, ça me parait, plus puissant et bcp plus précis . En effet, la guitare est comme avant, elle a gardé son esprit, mais sans ses défauts, tout est plus clair, bcp plus de dynamiques, de précision, un son bien distinct a chaque position, un equilibre parfait, que se soit dans le micro manche, tout est minutieusement dosé, c'était déjà une très bonne guitare mais là, elle est parfaite . Je branche l autre LP avec les 498T et là, alors que qql semaines avant, j'étais prêt a échanger ma LP contre celle ci, cette LP bcp plus puissante que la mienne et plus agressive, Pffffffff ! Effacée, inexistante :) La 498 est plus mat, plus terne, plus fouillis, c'est nettement moins précis, moins distincte . Marc sait avec exactitude combler les lacunes de votre instrument . Personnellement ma LP garde son aura " 57", et ce coté plus vintage que sa consoeur plus nerveuse, mais avec ce kit, ma LP est divine, c'est la meme qu'avant mais avec un ingé son planquait derrière, tout est parfait, et je suis qql de très perfectionniste, y'a pas de : mais oui mais attend, bla bla bla .
Ou ça tue ou pas !! :) Alors un grand merci et un immense Bravo à Tornade MS, et à Marc pour son professionnalisme et sa dispo, et en plus c'est du Made in Tricolore ( ça fait plaisirs ) :)
Prochaine étape, ses amplis " revisités "