< Tous les avis Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
jeffcorsica jeffcorsica

« Très Bon PAF  »

Publié le 07/01/16 à 18:04
C’est terminé le temps où j’essayais sur une gratte déjà correcte, toutes les marques de micros existants pour tenter de trouver le mariage idéal entre la lutherie et l’électronique et la faire sonner le mieux possible.
Maintenant je m’adresse directement Marc. On fait le tour du problème , et il réalise le micro sur mesure qui va bien.
Notre récente collaboration était pour essayer de re-équilibrer le son trop aigu d’ un micro chevalet d’une Black Beauty 70, par rapport au micro manche qui lui était pas trop mal. (des "ALNICO V" )
Marc m’a conseillé un set avec un Alnico II en neck pour préserver en même temps présence et chaleur, et un Alnico III en bridge pour atténuer le coté aigu trop agressif que présentait cette gratte.
Le bobinage de chaque micro a aussi bénéficié d’ un soin particulier, pour jouer sur le spectre et le niveau de sortie.
Le résultat est superbe. L’ équilibre « grave -aigu » entre les deux micros est maintenant parfait et comme toujours avec des « Tornade » on passe du clair au crunch sans perte de présence rien qu’en jouant du potard de volume.
Le résultat est proche d’ un set « Seymour Ducan - Bonamassa 1959 » …mais beaucoup moins cher chez Marc, avec en plus le fait de savoir que si c’est pas bon du premier coup, Marc est à l’écoute et va faire l’adaptation adéquate.