< Tous les avis Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Glal Glal

« Exceptionnel!! »

Publié le 06/02/16 à 22:23
Bonjour à tous!

Je possède une Gibson Les Paul Standard depuis quelques mois. Elle date de 2007 et était équipée de micros Burstbucker Pro, et malheureusement, ces micros ne me convenaient pas...
La guitare sonnait d'une manière trop moderne à mon goût. On ne peut pas dire que ce n'était pas bon, mais pas exceptionnel non-plus!

J'ai donc décidé de me tourner vers Tornade MS Pickups, et en particulier vers Marc qui m'avait déjà fabriqué un set de micros '60s L pour ma Stratocaster Chris Rea, et son travail m'avait bluffé.

Après quelques échanges de mails, afin de discuter de mes goûts musicaux, de mes attentes et des propositions que Marc pouvait me faire, je me suis décidé pour un set de Humbuckers P.A.F '59 Alnico 3.

A peine ces micros montés sur la Les Paul, la claque est vite arrivée!!
Le grain est magnifique, et je découvre que ma guitare a des qualités que je ne lui soupçonnait pas. C'est parfait pour le blues, et le blues-rock.
Par exemple, je ne jouait quasi-jamais sur le micro chevalet, et là, je comprends pourquoi des mecs comme Billy Gibbons ou Joe Bonamassa jouent sur cette position en permanence. Et justement, en rejouant des plans entendus sur le "ZZ Top's First Album", ou "Tres Hombres", j'ai l'impression d'y être!
Le micro manche n'est pas en reste, avec des basses bien présentes, tout réagit parfaitement aux nuances de la main droite, et aux réglages des potards.

La preuve, une fois encore, que Marc fait du travail exceptionnel et sachant parfaitement répondre aux attentes de chacun.
Si vous cherchez à améliorer votre guitare, ou simplement atteindre les sons que vous avez en tête, contactez Tornade MS et vous comprendrez!!

Bon, j'y retourne, ma guitare s'impatiente...

Glal