< Tous les avis Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
SmokingBirds SmokingBirds

« LE son que je voulais, ni plus ni moins »

Publié le 27/07/16 à 17:45
Bonjour à tous,

Avant toute chose, je suis tombé sur un avis qui m'a un peu déconcerté. Certaines personnes pensent que si la marque Tornade ms obtient à tous les coups c'est sans doute, parce que l'extension de garantie est valable uniquement parce qu'il faut mettre un avis sur audiofanzine ou guitariste.com. Peut être certaines personnes donnent leur avis sans grande franchise, ça les regarde. Si je me permets cette parenthèse c'est que ce n'est pas absolument pas mon cas. Du coup j'ai effacé mon avis, pour refaire preque le même et apporté cette petite précision.

A savoir, tout d'abord la question du paraffinage des micros, Marc m'a demandé à plusieurs reprises, si je comptais jouer à des niveaux de saturation importante. Il m'a demandé sur quel matoce je jouais, et avec lui nous avons pris l'option de paraffiner légèrement le micro aiguë, pour ne pas avoir de pb de larsen. Les micros à ce jour ne m'ont jamais posés le moindres problèmes, pourtant je joue fort, et par moment avec des niveaux de saturations importantes, sans être dans le high gain.

Je joue sur Gibson Les Paul Standard Faded depuis prêt deux ou trois ans. Elle était équipée de seymour Duncan Slash signature en manche, et des Seymour Duncan SH4 au chevalet. Le son était bon, mais trop bassy en manche et trop tranchant et moderne en chevalet. De plus, je n'avais pas le sensation du bois sous mes doigts quand je jouais avec, ce qui avait tendance à me frustrer. Après plusieurs mois de réflexion, je décide d'envoyer un mail à Marc afin de lui poser quelques questions sur son PAF 59. Il a été très réactif, et nous avons pu échangé tout simplement, et nous nous sommes mis d'accord sur un set de Humbuckers un peu plus bobiné sur le micro chevalet, pour améliorer le sustain, et perdre un peu d'aiguës. Je lui passe donc commande avec des capots en Nickel.
Il m'avait dit trois semaines d'attentes, mais en fait, surprise surprise 7 jours plus tard le Paf était chez moi.
Super emballage, et les micros sont super beaux!! Une fois sur la gratte, attention les oreilles. Franchement, ma LP a changé d'univers, le son est roots, il est précis, surper équilibré, les notes sont magnifiquement définies, avec une vraie personnalité. Ca y est ma Les Paul a enfin du caractère.
En clair, le micro manche, est sublime, chaud, rond, sans être trop bassy. En position intermédiaire, on a un son plus cristallin, claquant. Mais le meilleur reste à venir. Lorsque l'on met un OD, ou une fuzz, ou une bonne disto, attention attention!! Le micro grave est parfait, il garde cette rondeur, la guitare vibre sous vos doigts, ça sonne comme des R9, c'est juste hallucinant. Le micro aigue te met la claque, c'est précis, tranchant, mais en même temps velouté, et toujours cette sensation d'entendre vraiment le bois de ta guitare qui vie les morceaux avec toi. Magnifique. Je l'utilise depuis peu de temps au final, mais je crois que plus ça va aller, plus je vais adorer jouer sur ma Gibson.
le rapport qualité/prix pour ce genre de micro est très très honnête. Micro+ Condos+transport=250€, on ne peut pas faire beaucoup mieux, avec un délais de livraison vraiment bon.
Est ce que je referai ce choix. Oui oui oui!!! En fait, je vais vous dire, dès que j'ai les finances, je lui commande un set de Single Coil Strat 60 L pour ma fender Strato, parce que Tornade MS, c'est vraiment le top!!!

Pour conclure, cela fait un petit moment que je joue avec ses micros, et ma gratte, et à chaque je me dis que j'ai vraiment une super gratte, parce que j'ai ces micros. Il y'a sans doute d'autres personnes qui fabriquent d'aussi bon micros, mais le hazard à fait que je suis tombé sur Tornade ms et que je n'ai pas été déçu. Après, je trouve plutôt malin de faire faire une extension de garantie pour ceux ou celles qui font un avis (positif ou négatif d'ailleurs, sur audiofanzine ou autre). C'est une façon de faire de la pub, que je trouve plutôt intelligente. Cela n'enlève en rien à la qualité de l'artisan et au savoir faire de la personne.
ces micros tuent, ni plus ni moins.
Merci à Marc.
Et merci de m'avoir lu.