< Tous les avis Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s

« Alnico 2 paf  »

Publié le 12/09/16 à 19:21
Bonjour à tous ,

Alors , Tornade MS pickup voilà un nom qui va faire parler de lui du moins je l'espère car je connais depuis peu et j'ai été séduit directement. Mais avant tout voici ma configuration matériel .

J'ai installé ces micros Paf 59 alnico 2 sur ma Gibson les Paul standard 2004 qui était équipée des Burstbucker pro alnico 5 . Avec cette Gibson je joue principalement du rock style led Zeppelin , Gary Moore au hard rock style gun's . Ma gratte est branchée dans un kemper , un Clone JCM800 point to point , et un Marshall class5 .

J'ai longtemps hésité avant de changer de micros...Le son du Burstbucker est franchement chouette , il fait très PAF mais moderne par contre il est légèrement brouillon je trouve . Avant de me décider j'ai lorgné sur pleins de marques Seymour Duncan , Barre nuckle et d'autres artisans français qui font le même travail que Marc .

Mais aucun ne m'a touché autant que les micros fabriqués par Marc ! A l'ancienne ,à la main ,et un son moins brouillon que le Burstbucker , moins Hi gain , plus dans l'esprit rock . Franchement quel dynamique ! Quel sustain ! Le micro manche whouaaou un régal, c'est chaud , c'est rond , on est complètement dedans genre Gary Moore .

Le micro chevalet , quelle surprise ! Moi qui avait l'habitude du tout à fond me voilà à jouer du volume et du tone , pas que le Burstbucker ne peut pas le faire ! mais franchement c'est pas pareil ,avec les micros de Marc la dynamique est incroyable et franchement je ne reconnais pas ma Gibson ! c'est pas celle de Jimmy page ? Ah non c'est la mienne ;-)

Alors pourquoi avoir choisi Marc ? Parce que c'est tout simplement un des meilleurs artisans fabriquant de micros, de plus il est très réceptif au client , répond toujours et vite.
Malgré le nombre conséquent d'e-mail que je lui ai écrit il est resté sympathique , il est de bon conseils et ce au fil des jours que je lui ai écrit . Aussi , il propose des délais de fabrication relativement court comparé à certain concurrents qui annonçe des délais de 6mois voir plus , pour un prix plus que résonnable , je dirai même moins chère que certains micros fabriqués en grande production .

Donc vous l'aurez compris je suis un utilisateur séduit par le travail de Marc .:bravo: