< Tous les avis Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
tdebaill tdebaill

« et PAF !! »

Publié le 25/01/18 à 18:04
Bonjour

Après avoir posé un set serie L sur une strato CP60 dont je suis très content, j'ai décidé de donner a ma sheraton un beau set.

J'ai donc demandé son avis à marc pour une association d'un PAF alnico 3 pour le manche et un PAF alnico 2 pour la bridge, les deux surbobinés et en 4 fils.

Sachant que je voulait un micro grave rond et chaleureux avec des besses et des medium et un micro aigu plus incisif, et crunch. Le surbobinage pour conserver un niveau de sortie suffisant en simple.

Il m'a dit que j'obtiendrai ce que je veux comme ça, alors banco !

Et le resultat est à la heuteur de mes espérances, surtout le micro manche qui est d'une rondeur, avec des graves et des médium equilibrés précis, dynamiques. Le micro chavalet, est effectivement plus incisif, percutant pas du tout criard, il y a encore de beaux graves.
Les split sont convaincants, et permette de garder la couleur sonore mais en verison simple, en ajustant les tonalités je me retrouve avec une palette sonore incroyable : jazz, blues, funk, rock, crunch. Le coffre apporté par la demi caisse donne encore plus de profondeur.
La position intermédiaire donne ce son si caractéristique de cette position.

A savoir que marc m'a fourni de quoi refaire toute les l'électronique, les potentiomètres, condensateurs, fil et switch.