< Tous les avis Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
JEH73 JEH73

« Tornade humbucker PAF' 59 sur les paul axcess »

Publié le 02/05/21 à 09:05
Ma les paul axcess a été équipée par son précédent propriétaire d'un micro arcane mr scary en chevalet. Ce micro était trop typé heavy métal à mon gout aussi je décidais de le remplacer.
Après de longues recherche mon choix s'est porté sur le humbucker PAF'59 de chez tornade ms pickups. Je contactais alors Marc de chez tornade et lui donnait mon cahier des charges: micro chevalet de format F spaced pour l'écartement du floyd rose; micro à 4 conducteurs sans capot en zébra; un son vintage pour contrebalancer le caractère moderne de la les paul axcess afin de me rapprocher de mes idoles que sont Kossof Page...bref tous ces illustres utilisateurs de les paul des 60's et 70's.
En plus de sa sympathie et de sa disponibilité Marc a su être attentif à mes requêtes et m'a conseillé de choisir un alnico 2 qui serait le plus à même de combler mes attentes.
10 jours plus tard je recevais mon micro parfaitement emballé et protégé et m'empressais de prendre RDV avec mon luthier Julien de MOJO guitare à Onet le chateau (12) qui a réalisé comme d'habitude un travail de montage et réglage remarquable.
Enfin ma superbe axcess sonnait comme j'en avais rêvé !!!! Un son aéré et ample rempli d'harmoniques et une chaleur unique. Je ne pensais pas parvenir à une telle satisfaction car le challenge n'était pas gagné !!! J'ai enfin un son à la fois bien défini même en grosse saturation et très dynamique à l'attaque des cordes. Bref ce micro à un équilibre parfait quel que soit l'ampli utilisé: marshall orange vox ou 65 amps ou le baffle: greenback ou blue alnico.
Un grand merci à Marc et un grand bravo pour ses micros de haute qualité pour un prix contenu car il ne m'a pas couté plus cher qu'un gibson avec la qualité boutique en plus !!!! Il ni y'a pas à hésiter car dans la large gamme tornade et la possible customisation chacun doit pouvoir trouver son bonheur.