< Tous les avis Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Slyonline Slyonline

« Excellent »

Publié le 05/06/21 à 23:35
A mon tour, j'y vais de ma bafouille...

Parce que la démarche de Marc et de ses micros fabriqués artisanalement, c'est vraiment louable et je lui ai dis que je ferais un retour en toute sincérité.

Au départ, je dois dire que j'étais sceptique face a tous ses avis élogieux et unanimes, mais j'ai essayé et je comprends mieux...
J'ai une Les Paul Traditionnal de 2017, très bonne guitare en soi mais un peu en recherche d'un son qui me correspondrait plus.
Les BurstBuckers 1 & 2 sont (étaient !) de bons micros à l'origine, mais je les trouvais trop typés 80, le micro aigu un peu agressif, et pas suffisamment précis.
J'ai donc commandé le set PAF 59 avec grosso modo les particularités du son Jimmy Page.
Mon luthier, qui me les a installés, m'a d'emblée dis : "très bon choix", c'est les cinquièmes Tornade qu'il monte sur des Les Paul.

Je comprends aussi maintenant cette impression qu'on "retire un voile" décrite dans certains avis, l'impression que le son est plus clair.
En effet c'est précis, bien défini, jamais brouillon, ni en clair ni en disto.
Il me semble que les micros tiennent la note plus longtemps aussi, et ce sustain crémeux, j'adore.

Bref, complétement satisfait, je trouve que ce n'est plus une Les Paul mais ma L.P, avec le son que je recherchais, pas manufacturé en série.

Il me reste a les faire cracher dans un ampli lampes poussé dans ses retranchements pour atteindre l'orgasme musical, bientôt, j'aurais l'occasion, quitte à louer une salle prés de chez moi chez Warm Audio dés leur réouverture grand public.