< Tous les avis Tornade MS Pickups Humbuckers
Tornade MS Pickups Humbuckers
Tornade MS Pickups Humbuckers
Franzit Franzit

« Corrections orthographiques... »

Publié le 06/03/14 à 13:34
J'ai fait monter 2 humbuckers (Alnico 2 manche et Alnico 5 chevalet) MS Tornade sur une Vendramini SC 250 (super... je prendrai le temps de donner un avis) monté d'origine avec Benedetti Blues (bien aussi). La définition des sons que l'on souhaite n'est pas chose aisée et comme précisé par les autres avis sur cette marque, Marc est très réactif, disponible et à l'écoute. Je voulais un son clair plus rond et "naturel" en manche et plus "lead saturé" en chevalet. Le résultat est tout simplement excellent, surtout en manche, c'est velouté, rond et en même temps clair (pas sourd): ça sonne. Le micro manche arrache plus et les aigus bien que très présent n'arrache pas les tympans. La combinaison des 2 sonne terrible. J'ai fait monter un push-push passant les 2 micros en simples (bobines extérieures) et là belle claque ! J'ai quelques points de comparaison : strat Jef Beck, Godin LGX, Yamaha SA 2200 et Eastman jazz et, et bien, en faisant abstraction des différentes lutheries, les MS Tornade se placent au-dessus. Je suis totalement satisfait de cet achat et donc vous pouvez y aller de bon cœur : avec les conseils de Marc ça sonnera !