Tornade MS Pickups Humbuckers

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Humbuckers

5.0/5
  • ballball

Tornade MS Pickups HumbuckersPublié le 13/04/22 à 13:03
    J'ai demandé à MS TORNADE un kit Garry Moore (humbucker) que j'ai monté sur une Les Paul, je voulais le son Garry Moore et bien le contrat est bien rempli. Le son du micro manche est bien velouté en overdrive est très bon en clean. Le bridge est aussi très très bon aussi bon en clair qu'en saturé. Les micros sont très réactifs avec un excellent grain. J'ai des condensateurs Bubble Bee sur ma Les Paul qui permettre vraiment des réglages de tonalité très précises et permet vraiment de profiter de ce kit de micros.

J'ai beaucoup de micros "fait main" de divers fabricants donc je peux comparer, les micros Ms Tornade, pour moi, Ils sont dans le haut du panier. Un artisan qui fait du très bon travail et qui est à l'écoute du son que l'on recherche.

Le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir le doigté à Garry Moore :-))
  • jose77515jose77515

Terrible

Tornade MS Pickups HumbuckersPublié le 14/11/21 à 17:32
    Montés sur une fame, à la place des Seymour Duncan, ma gratte est entrée dans une autre dimension. Petite répét ce matin, mes potes ont été unanimes. Terrible. Du coup, j'me tate pour Bercy. Hein? Désolé:facepalm: Marc est super sympa et passionné. J'ai appris pas mal de choses. Je recommande vraiment.
  • phaesisphaesis

Micros MS Tornade toujours aussi bons !!!

Tornade MS Pickups HumbuckersPublié le 12/11/21 à 09:35
    Novembre 2021 Pour remplacer les micros de ma Gibson Les Paul Standard... j'ai contacté Marc car je souhaitais un micro manche moins boueux dans le grave, un poil moins puissant que l'original en Neck, mieux défini et un micro chevalet plus puissant avec une plage de fréquence élargie...pour avoir un meilleur équilibre entre les deux micros ! les micros en Alnico 5 comme sur ma Gibson reçus de MS Tornade font 6,9 K ohms côté Neck et 13,8 K ohms côté Bridge, (à l'origine ils font 7,6 et 7,9 K) une fois montés, réglés, le son est juste parfait comme attendu, le micro manche conserve d'une part son grave mais tout en restant bien plus précis moins boueux... c'est ce que j'attendais ! mais en plus sa plage de fréquence est étendue, mieux définie, le pied quoi !!! lorsque les deux micros sont ensemble ça fonctionne à merveille et le micro bridge seul envoie du pâté comme il se doit ! Pour moi c'est LE SON attendu sur une Gibson... de plus j'en ai profité pour changer les mécaniques pour mettre des Grover à blocage Keystone à la place des Grover d'origine, aucune modification à apporter pour le changement des mécaniques (pas de perçage ou autre modif) donc nickel, le retour à l'origine est envisageable... autre changement c'est le chevalet ABR-1 car risque non négligeable de perdre un pontet si casse de corde par exemple... donc changement pour un chevalet TonePros TP6A-N qui se serre donc qui ne tombe pas lors du changement des cordes... et changement du cordier pour un TonePros T1ZA N, les TonePros choisis sont en Aluminium et finition Nickel pour conserver les spécifications d'origine et maintenir le son identique aux Gibson... aucune modification, même pas de vis US donc nickel, toutes les pièces d'origine sont conservées si besoin d'un retour en arrière possible... mais quel SON !!! le son avant était étriqué, limité... là on passe dans la 3ième dimension... c'est la 4ième guitare qui bénéficie des micros MS Tornade... j'ai souvent modifié 3 guitares Stratocaster dont la configuration était HSS et c'était déjà excellent et là sur cette Gibson Les Paul Standard c'est vraiment encore excellent !!! que dire d'autre... je n'ai plus de micros SD car je trouve qu'ils compressent trop le son du micro, pas assez ouvert en comparaison aux micros MS Tornade !!! Alors si vous voulez découvrir votre instrument franchement essayez les micros MS Tornade car c'est vraiment riche en découverte et pour un prix tout à fait intéressant !!!
    Merci encore Marc pour ta disponibilité et ton professionnalisme !!! et de 4 modifiées par tes soins !!!
  • john.theseekersjohn.theseekers

Duesenberg + Set Humbucker Tornade MS

Tornade MS Pickups HumbuckersPublié le 05/05/16 à 13:16
    Apres plusieurs Jours de recherche je me suis décidé pour des micros de chez Tornade MS sur ma duesenberg starplayer. Je venais de changer d'ampli un Vox AC30 CC2 pour Un vox AC30 CC2X équipé de haut parleur Blue Alnico. J'ai eu Marc par mail puis par téléphone, un très bon contact et une compréhension des recherches très rapide, une attente pour recevoir les micros un peu longue (4 semaines) tout est relatif pour recevoir de la qualité, et puis il parait que plus c'est long plus c'est bon..... Je lui ai demandé un micro manche rond et moelleux typé 335 et un micro Chevalet Plus agressif typé Jimmy Page. Quand je lui ai demandé ce que serait le résultat des deux micros ensemble, il m'as répondu que cela serait une tuerie ..... reste a voir ou plus tôt a entendre... J'ai reçu les micros , ils ont été installés par Gaelle Roffler Luthiere sur Avignon. Et la comment vous dire !!!!! après un équilibrage des micros avec mon ampli , le micro manche et un pur régal des graves moelleux et des aigu bien présent, Un micro manche agressif a souhait la disto de l'ampli devient magique et quand on ajoute un disto type BB ou Creamcan cela devient divin.... Je vous avoue que mon moment préféré a été quand j'ai branché les deux micros en même temps, le son est plein, tout ressort aigu, médium, grave et Harmonique, c'est un pur bonheur le tout couplé sur le vox AC30 CC2X avec les deux canaux qui tourne ensemble... Waouh.... Pour finir je dirais merci Marc... et Bien sur je vous conseille Tornade ms...
  • den95den95

Humbucker T Top

Tornade MS Pickups HumbuckersPublié le 24/04/16 à 18:24
    Je recherchais le son Led Zep des années 70 (sans les Push-pull, hors phase,etc.) à monter sur une GRECO Les Paul année 81 dont les micros de base n'étaient vraiment pas terribles.
    Marc de MS pickups m'a proposé de monter un set de 2 T TOp replica selon les spéc. de l'époque (fil plain enamel, short alnico 5)
    Les 2 T Top sont accouplés à des condensateurs russes type PIO et à des potentiomètres CTS.
    Et là, le son à radicalement changé,même sur mon piètre ampli.
    Beaucoup plus puissants, un son bien étagé tant dans la puissance que dans la nuance des graves et des aigus.
    Du coup, je ne joue plus avec les potards à fond mais me garde de la marge pour les solos.
    Et puis, on retrouve bien …
    Et là, le son à radicalement changé,même sur mon piètre ampli.
    Et puis, on retrouve bien ce son très zeppelinien quand le sélecteur est en position intermédiaire. Donc, je ne regrette pas mon achat et je vous recommande MS .
    Le prix reste très honnête comparé aux fabricants US , UK et Japan.
    De plus, ça m'a fait plaisir de faire travailler un compatriote.
  • setsevensetseven

Génial !!!

Tornade MS Pickups HumbuckersPublié le 30/12/15 à 15:04
    Je suis l'heureux détenteur de micros sur mesure TORNADE MS sur une strat us fender:
    1 micro simple custom (merci marc) et un humbucker custom également (génial).
    Tous les jours je prends une claque dès les premières notes jouées... ils sont au-delà de mes espérances, ils font ce que je demande sans peine et musicalement au top disto, crunch, effets, tout y passe sans aucune barrières, pour moi ils sont loin devant la plupart des micros de nombreux fabriquant et pas les moins connue !!!
    Le contact avec Marc est des plus agréables et la qualité du service est au top.
    Vous pouvez y aller les yeux fermés.
    si vous voulez le top cherché plus TORNADE MS !!!!
    1 micro simple custom (merci marc) et un humbucker custom également (génial).
    Vous pouvez y aller les yeux fermés.
    si vous voulez le top cherché plus TORNADE MS !!!!
  • PlasmarockPlasmarock

Paf alnico 4

Tornade MS Pickups HumbuckersPublié le 18/12/15 à 23:06
    Deja converti au Paf alnico 2 de Tornade ms sur ma Les Paul j'ai fait poser un set alnico 4 sur mon explorer pro 2003.
    J'ai suivi les conseils de Marc qui voulait respecter le côté hard rock Eighties de l'instrument et la lutherie.
    Bon et bien comme d'habitude c'est génial !
    Les micros Gibson sont évidemment pourris et sans nuance à coté.
    Les micros de Marc n'ont qu'un défaut ... Tu y goûtes c'est mort tu ne t'en passés plus !!!
  • crgmcrgm

Special Set 2 HB + 1 Single

Tornade MS Pickups HumbuckersPublié le 15/12/15 à 15:18
    2 photos
    Set complet comprenant 2 Humbuckers (Bridge et Neck) + 1 Single (Middle).
    - Bridge : Humbucker type PAF ’59 (Alnico 5)
    - Mid: Single Stratocaster (Alnico 5)
    - Neck : Humbucker type PAF ’59 (Alnico 2)
    Entièrement équipés de Pot Volume (+PushPull), Pot Tone et Switch 5 positions, le tout monté sur la plaque d'origine de la guitare.
    Concernant la guitare, il s'agit d'une CORT HBS-2 "Hiram Bullock Signature".
    J'ai en fin un son fantastique ! Marc "MS Tornade" a fait un excellent travail, le grain est top, et l'équilibre quelque soit la position est maintenu. Pas de souffle, ni d'autre grésillement.
    Set complet comprenant 2 Humbuckers (Bridge et Neck) + 1 Single (Middle).
    - Bridge : Humbucker type PAF ’59 (Alnico 5)
    - Mid: Single Stratocaster (Alnico 5)
    - Neck : Humbucker type PAF ’59 (Alnico 2)
    Concernant la guitare, il s'agit d'une CORT HBS-2 "Hiram Bullock Signature".
    Les différentes combinaisons me permettent d'allier un son très Fenderiens, allant du clean au blues crunchy, etc.. jusqu'au bénéfice des doubles pour d'excellents sont saturés, propres et riches en harmoniques !

A noter que les micros d'origine Mighty Mite (USA) était bien ternes et sans sustain, ni équilibre entre les diverses positions...

Rien de négatif, et bien au contraire TOUT POSITIF !

Merci MS Tornade ! Et merci à mon ami Rich Rossier pour m'avoir conseillé
  • tieptiep

Tornade MS Pickups HumbuckersPublié le 06/04/14 à 17:04
    Excellent hb format f alinico 5 monte sur ma superstrat, également équipée de 2 simples tornade 60's
    J'ai été un peu étonne au début, ce n'est pas un hb au très fort niveau de sortie, donc le rendu est très différent du tone zone qui équipait ma guitare auparavant
    Ça me plait aussi beaucoup plus
    C'est plus precis̀ plus gras, moins sourd
    En gros, on a un son type paf, qui convient bien pour le rock 60-70's
    Ca fonctionne bien aussi avec des grosses distos, avec un côté assez vintage
    Ça reste bien granuleux, vivant, expressif, dynamique, et toujours précis
    Je l'ai même trouvé agréable en clean, les aiguës ne vrillent pas les oreilles
    Merci a marc, dont les micros équipent maintenant de…
    Ça me plait aussi beaucoup plus
    C'est plus precis̀ plus gras, moins sourd
    En gros, on a un son type paf, qui convient bien pour le rock 60-70's
    Ca fonctionne bien aussi avec des grosses distos, avec un côté assez vintage
    Ça reste bien granuleux, vivant, expressif, dynamique, et toujours précis
    Je l'ai même trouvé agréable en clean, les aiguës ne vrillent pas les oreilles
    Merci a marc, dont les micros équipent maintenant deux de mes guitares

• argallargall

Tornade MS Pickups HumbuckersPublié le 27/03/14 à 14:58
    Excellent et étonnant le changement opéré avec cette plaque Strat HSS.
    Marc, suite à des échanges très constructifs, m'a orienté vers un set composé de 2 simples (identiques à ceux de la plaque Gilmour) et un double Alinco5 très pêchu qui élargit le champ sonore de la plaque. Un push-pull a été installé sur le double, pour le passer en simple.
    Le montage est très soigné, avec une excellence qualité des composants.
    Excellent et étonnant le changement opéré avec cette plaque Strat HSS.
    Le montage est très soigné, avec une excellence qualité des composants.
    Je reviens sur le côté étonnant de cette plaque: la guitare (stratocater US 1994 )semble avoir pris une seconde jeunesse. J'avais déjà opéré des changements (Gilmour set EMG, et plaque FENDER Lonestar), mais là, j'ai (re)trouvé des aigus cristallins et un relief sonore qui m'ont mené à à revoir à la baisse le volume/paramétrage des effets employés pour revenir sur un son plus dépouillé.
    Je finis sur l'envoi, rapide du matériel bien protégé, moins de 10 jours après encaissement du chèque.

• vincent9119vincent9119

Très très satisfait.

Tornade MS Pickups HumbuckersPublié le 09/03/14 à 16:08
    En préambule, je précise que je ne suis qu'un guitariste succin, pour ne pas dire médiocre, mais qui, par contre, adore le matériel de qualité.. à prix raisonnable... ou disons plutôt justifié.

Qui plus est, je ne jure que par Fender, Gibson et Marshall, génération oblige... A chacun son snobisme...

Ce n'est donc pas Jimi Hendrix qui vous livre ses impressions ici, juste un fan...

Déjà propriétaire de Hot Texas Tornade installés sur l'une de mes Stratocaster (Fender American Standard de 2009 avec touche palissandre), je m'étais promis d'essayer les humbuckers de la marque.

J'en ai trouvé d'occasion quasi neufs datant de 2013.

Ils sont maintenant installés sur une GIBSON Stu…

J'en ai trouvé d'occasion quasi neufs datant de 2013.

Ils sont maintenant installés sur une GIBSON Studio 2013 modèle LPJ avec table satinée gold : autant dire que c'est vraiment l'entrée de gamme GIBSON Les PAUL.

La guitare, achetée en solde, avec les nouveaux micros montés m'est revenue à très exactement 780 euros. Elle est neuve de chez neuve.

Le rapport qualité prix de l'ensemble est époustouflant!!!
    Nul besoin d'être milliardaire pour s'offrir une GIBSON de bonne facture donc. (c'est d'ailleurs tout aussi vrai pour une Fender, on trouve de formidables mexicaines neuves ou de USA en parfait état d'occasion pour 600/700 euros, soit 1000 euros maxi une fois les micros changés).

Rien à redire sur la guitare donc : pour son prix, c'est, dans cette couleur, une superbe GIBSON.

Les micros :

-précision absolue dans le rendu des notes et des nuances de l'attaque du musicien.

-équilibre parfait entre les 3 positions, en clair comme en crunch et entre les basses/médiums/aiguës : double effet kiss cool en quelque sorte!!!

-une musicalité terrible : on n'entend pas arriver à ses oreilles les sons que l'on produit, on les entend s'éloigner de son corps : c'est très difficile à exprimer/expliquer... la musique que vous jouez ne vient pas à vous, elle émane de vous...

Pour quelqu'un qui veut améliorer un modèle correct de guitare milieu de gamme à la lutherie convenable, c'est micros sont (en tous cas sur une solid body) le nec plus ultra.

Dans le genre je connais aussi les PAF 59 Hep Cat essayés sur une GIBSON MIDTOWN CUSTOM... des nuances entre les deux marques... mais à la marge... et certainement dues aux lutheries différentes (la MIDTOWN est thinline).

QUALITE FRANCAISE, QUAND TU NOUS TIENS!!!!

Pour finir sur le fabrication française, je connais aussi très bien les micros modèle 62 pour strat. de chez SP. CUSTOM (j'en ai sur Fender USA Standard érable) et le set Télécaster BENEDETTI (installé sur Télé Fender Standard Mexique).

Toutes ces marques bien de chez nous sont excellentes, concurrentes... mais excellentes.

Bare Knuckle n'a qu'à bien se tenir, même si ce sont d'excellents micros eux aussi (Trilogy Suite set pour Strat et P90 format double Mississippi Queen... pour ceux que je connais...)

Le fait main n'a pas fini de m'enthousiasmer. Je possède 3 très belles GIBSON avec pour chacune des CLASSIC 57. J'hésite encore à les modifier... mais pour combien de temps?!? Et pour quels modèles de micros?

Dans toute cette "collection" de sons, ce sont tout de même ces fameux TORNADE, sur cette "chiche" LES PAUL GIBSON, qui ont ma préférence.

Et enfin pour ne rien gâcher, Marc, le fabricant, dépositaire de la marque, en plus d'être particulièrement compétent, est d'une disponibilité et d'une patience "téléphoniques", triplée d'une gentillesse incroyable aujourd'hui.

Tous ces micros, et les siens en particuliers, sont, même achetés neufs, à des prix très compétitifs, surtout à "l'écoute" de leurs qualités.

Laissez vous séduire!!!

• FranzitFranzit

Corrections orthographiques...

Tornade MS Pickups HumbuckersPublié le 06/03/14 à 13:34
    J'ai fait monter 2 humbuckers (Alnico 2 manche et Alnico 5 chevalet) MS Tornade sur une Vendramini SC 250 (super... je prendrai le temps de donner un avis) monté d'origine avec Benedetti Blues (bien aussi). La définition des sons que l'on souhaite n'est pas chose aisée et comme précisé par les autres avis sur cette marque, Marc est très réactif, disponible et à l'écoute. Je voulais un son clair plus rond et "naturel" en manche et plus "lead saturé" en chevalet. Le résultat est tout simplement excellent, surtout en manche, c'est velouté, rond et en même temps clair (pas sourd): ça sonne. Le micro manche arrache plus et les aigus bien que très présent n'arrache pas les tympans. La combinaison des 2 sonne terrible. J'ai fait monter un push-push passant les 2 micros en simples (bobines extérieures) et là belle claque ! J'ai quelques points de comparaison : strat Jef Beck, Godin LGX, Yamaha SA 2200 et Eastman jazz et, et bien, en faisant abstraction des différentes lutheries, les MS Tornade se placent au-dessus. Je suis totalement satisfait de cet achat et donc vous pouvez y aller de bon cœur : avec les conseils de Marc ça sonnera !
  • manuzotmanuzot

EXCELLENT

Tornade MS Pickups HumbuckersPublié le 20/02/14 à 00:25
    1 photo
    J'ai demandé a Marc de me faire un Humbuckers similaire au spec du Mo'JOE mais en plus patator.
    C'est réussi: Dynamique , Puissance, Harmonique ...
    Très très bon micro, a comparer au Suhr SSH+ il est aussi bon mais moins baveux et avec plus de medium ... un régal pour les oreilles .
    Marc est un gars qui est vraiment à l’écoute de ce que l'on souhaite, ce qui fait que ça fonctionne !