< Tous les avis Tornade MS Pickups Humbuckers
Tornade MS Pickups Humbuckers
vincent9119 vincent9119

« Très très satisfait. »

Publié le 09/03/14 à 16:08
En préambule, je précise que je ne suis qu'un guitariste succin, pour ne pas dire médiocre, mais qui, par contre, adore le matériel de qualité.. à prix raisonnable... ou disons plutôt justifié.

Qui plus est, je ne jure que par Fender, Gibson et Marshall, génération oblige... A chacun son snobisme...

Ce n'est donc pas Jimi Hendrix qui vous livre ses impressions ici, juste un fan...

Déjà propriétaire de Hot Texas Tornade installés sur l'une de mes Stratocaster (Fender American Standard de 2009 avec touche palissandre), je m'étais promis d'essayer les humbuckers de la marque.

J'en ai trouvé d'occasion quasi neufs datant de 2013.

Ils sont maintenant installés sur une GIBSON Studio 2013 modèle LPJ avec table satinée gold : autant dire que c'est vraiment l'entrée de gamme GIBSON Les PAUL.

La guitare, achetée en solde, avec les nouveaux micros montés m'est revenue à très exactement 780 euros. Elle est neuve de chez neuve.

Le rapport qualité prix de l'ensemble est époustouflant!!!
Nul besoin d'être milliardaire pour s'offrir une GIBSON de bonne facture donc. (c'est d'ailleurs tout aussi vrai pour une Fender, on trouve de formidables mexicaines neuves ou de USA en parfait état d'occasion pour 600/700 euros, soit 1000 euros maxi une fois les micros changés).

Rien à redire sur la guitare donc : pour son prix, c'est, dans cette couleur, une superbe GIBSON.

Les micros :

-précision absolue dans le rendu des notes et des nuances de l'attaque du musicien.

-équilibre parfait entre les 3 positions, en clair comme en crunch et entre les basses/médiums/aiguës : double effet kiss cool en quelque sorte!!!

-une musicalité terrible : on n'entend pas arriver à ses oreilles les sons que l'on produit, on les entend s'éloigner de son corps : c'est très difficile à exprimer/expliquer... la musique que vous jouez ne vient pas à vous, elle émane de vous...

Pour quelqu'un qui veut améliorer un modèle correct de guitare milieu de gamme à la lutherie convenable, c'est micros sont (en tous cas sur une solid body) le nec plus ultra.

Dans le genre je connais aussi les PAF 59 Hep Cat essayés sur une GIBSON MIDTOWN CUSTOM... des nuances entre les deux marques... mais à la marge... et certainement dues aux lutheries différentes (la MIDTOWN est thinline).

QUALITE FRANCAISE, QUAND TU NOUS TIENS!!!!

Pour finir sur le fabrication française, je connais aussi très bien les micros modèle 62 pour strat. de chez SP. CUSTOM (j'en ai sur Fender USA Standard érable) et le set Télécaster BENEDETTI (installé sur Télé Fender Standard Mexique).

Toutes ces marques bien de chez nous sont excellentes, concurrentes... mais excellentes.

Bare Knuckle n'a qu'à bien se tenir, même si ce sont d'excellents micros eux aussi (Trilogy Suite set pour Strat et P90 format double Mississippi Queen... pour ceux que je connais...)

Le fait main n'a pas fini de m'enthousiasmer. Je possède 3 très belles GIBSON avec pour chacune des CLASSIC 57. J'hésite encore à les modifier... mais pour combien de temps?!? Et pour quels modèles de micros?

Dans toute cette "collection" de sons, ce sont tout de même ces fameux TORNADE, sur cette "chiche" LES PAUL GIBSON, qui ont ma préférence.

Et enfin pour ne rien gâcher, Marc, le fabricant, dépositaire de la marque, en plus d'être particulièrement compétent, est d'une disponibilité et d'une patience "téléphoniques", triplée d'une gentillesse incroyable aujourd'hui.

Tous ces micros, et les siens en particuliers, sont, même achetés neufs, à des prix très compétitifs, surtout à "l'écoute" de leurs qualités.

Laissez vous séduire!!!