DiMarzio DP703 Blaze Custom
DiMarzio DP703 Blaze Custom

Micro pour guitare 7/8 cordes de la marque DiMarzio appartenant à la série 7-String.

belzeb belzeb
Publié le 16/05/09 à 14:15
Je l'ai gardé sur ma guitare pendant un an

C'était les micros monté sur les Ibanez RG7 haut de gamme à la fin des années 90. Maintenant ils sont montés sur les Ibanez Steve Vaï.

Son très dimarzio, propre, net, assez neutre mais dynamique. Il a un niveau de sortie assez élevé sans pour autant ressembler un son d'actif. Par contre, ça envois beaucoup plus de son qu'un PAF par exemple.

C'est un micro taillé pour les distos. Tranchant, pas de bruit de fond et des larsens arrivant assez doucement. Il a une courbe d'égalisation mettant en avant les mediums et les aigus. Il a niveau de basse pas trop élevé ce qui permet d'avoir un gros son sans pour autant avoir les basses qui bavent sur tout le reste. Tout le contraire d'un PAF

Il a un niveau de sortie trop élevé pour produire des sons clairs cristallins.
Mais par contre, si vous le montez sur une ibanez qui a un switch 5 positions, la positions 2 après le chevalet, met les deux micros en parrallèle et pas en série comme sur la plupart des guitare. Ça a pour effet de produire un sons clair ressemblant à un strat avec des aigus et des hauts médiums très présents. En disto ça permet d'obtenir quelque chose de très typé vintage.

Je l'ai remplacé depuis sur ma RG7620 par un evolution 7 qui en fait lui ressemble beaucoup. Sauf que l'evo a plus de dynamique, plus de volume et produit un son violent, beaucoup moins neutre.