< Tous les avis DiMarzio DP755 The Tone Zone 7
Le Hangar Des Guitares Le Hangar Des Guitares
Publié le 05/03/10 à 22:03
J'ai acheté ce micro d'occasion lorsque j'ai commencé à jouer sur guitare 7 cordes et que je voulais remplacer le micro aigu d'origine de ma guitare qui sonnait très "pâteux". A vrai dire, j'ai hésité à le prendre, car je n'ai pas du tout apprécié le Tone Zone 6 cordes (trop compressé, trop médium/grave, aucun sustain musical dans les cases aigues lors des solos). Mais la description du Tone Zone 7 sur le site de Dimarzio m'a persuadé de lui laisser une chance.

Grand bien m'en a pris! Ce micro a été une grande surprise, aussi bien en son clair qu'en son saturé. Contrairement à son homonyme 6 cordes, les notes ne sonnent pas exagérément compressées, et "respirent" tout en restant articulées. Les notes se détachent bien, tout en gardant une rondeur très jolie et très musicale. En son saturé, les notes fusent bien, et je le comparerai plus à un Air Zone qu'au Tone Zone. En son clair, en baissant un peu le volume, les notes restent parfaitement claires, nettes, et complètement exploitables sans avoir besoin de recourir à un split.

Bref, un micro vraiment excellent, qui n'a rien à voir avec le TZ 6 cordes et c'est tant mieux!