Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DP793 ou DP700?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 691 vues
  • 3 followers
1 DP793 ou DP700?
Salut a tous!
dans le but de changer les micros de ma 7 cordes, micros qui sont pas précis et pas chaleureux..., je regarde un peu tout les genre de micros, et je me suis arrété sur Di Marzio, qui font des bon micros 7 cordes, et au format "classique", contrairement a EMG...
et la question que je me pose, c'est quel serait le meilleure micro manche entre le DP793 Air Norton 7 et le DP700 Blaze Neck?
je fais du metal, et je cherch un son plutot chaud pour des passages acoustiques genre A Change of Season ou Endless Sacrifice de Dream Theater, un son dans cette optique la, et aussi utile pour les "soli".

Lequel vous semble le plus approprié?
merci
2
Au vu de tes références, c'est le Air Norton qui semble s'imposer, non? :clin:

J'ai eu la WG587 et c'est ce que j'ai failli faire, en tous cas.
3
Ouais, ouais, je comptais plus m'orienter vers le Air Norton, effectivement, d'après ce que j'ai pu lire et au niveau des spécificités présentées sur le site de Di Marzio, je trouvais qu'il correspondrais bcp mieux a ce que je veux faire.

donc ca me conforte dans mon choix ^^
4
Juste une question bête:c'est quoi ta guitare?
5
Ah c'est bon j'ai vu la gratte :lol: je suis un peu à l'ouest desfois euh un conseil rachete une bonne 7 cordes en acajou paske la ça va etre de l'argent jeté par les fenetres mon frere a fait la mm sur une ibanez RG7321 et franchement ça change un minimum mais sans donner un son grandiose...Enfin apres si cette gratte te tiens à coeur pourquoi pas.

Bonne Gratte :bravo:
6
Ben ecoute, ouais, je changerais bien de 7 cordes, mais je me heurete a un léger pb qui a son improtance: pas de sous-sous pour l'instant... :(( :(((
donc a moins que tu me trouve une bonne 7 cordes pour 250€, je crois que je vais pas trop pvr changer de gratte....

puis aussi, après, si je change de 7 cordes, c'est pour m'en acheter une qui soit deja, a la base, bien puissante, donc pas besoin de changer les micros et tout...

tu pense vraiment que ca changera si peu le son? :?!: parce quela, quand meme... la corde SI grave sone super mal, le micro chevalet sonne vachement brouillon... c'est plus un halo de bruit distordu qu'un son de gratte... lol!