< Tous les avis EMG 57-7H
EMG 57-7H
EMG 57-7H

Micro pour guitare 7/8 cordes de la marque EMG appartenant à la série 7 String

Joe-Rhys Joe-Rhys

« son hard-rock, rock et metal au rendez-vous !! »

Publié le 24/02/16 à 23:13
ce micro était, à l'origine, monté sur ma schecter jeff loomis.
vous pouvez écouter le son de ce micro dans la section "médias" ; 3 exemples ; son clair (gain à 2, treble, middle et bass à 5, volume à 3) son crunch (gain à 8, treble middle et bass à 5, volume à 2) et son overdrive 2 (gain à 2, treble middle et bass à 5, volume à 1) ; master 1 et master 2 à 2 ; tous enregistrés sur mon marshall JVM 410C.
bizarrement, je trouvais qu'il était sensible aux bruits et pas tant silencieux que l'on veut bien nous le faire croire !!
le son clair reste bien clair et joli même à un certain volume, le son crunch est plutôt bien et reste bien articulé et, pour finir avec le son overdrive, c'est la fête du split !! le son reste toujours bien défini, joli en clair et bien articulé dans l'ensemble.
les seuls bémols ; le tarif (il faut compter 160€ pour l'acquérir), le son qui reste puissant et fort (c'est un micro actif, il ne faut pas l'oublier !!) donc, peu maléable en rapport avec un dimarzio et il demande une précision dans la technique du guitariste sous peine de tout entendre !!
c'est plutôt un micro destiné au rock, hard-rock et metal ; donc, no jazz !! hi ! hi !