< Tous les avis EMG HZ7
bloodjob bloodjob

« Très bons micros pour "démarrer" et pour jouer du métal au sens large du terme »

Publié le 11/09/21 à 12:44
Cible : Les débutants
Je les avais montés d'origine sur ma Cort EVL 7 cordes. Habitué à utiliser des micros actifs, je craignais de ne pas aimer les passifs chez EMG.

Je suis par la suite passé sur des actifs pour ne pas avoir à reprendre tous mes presets sur mon pédalier et surtout sur mes logiciels d'ordi qui me donnent tant de satisfaction.

Pour revenir au micro en lui meme, c'est quand meme une bonne surprise. Très à l'aise sur des sons clairs (surprenant d'ailleurs !), il lui manque quand meme une petite rondeur que j'aime bien chez EMG (contrairement aux blackouts de chez Seymour que je trouve amorphes finalement). Ca sonne neutre, froid, et c'est parfait si on utilise et abuse d'effets, ou qu'on aime jouer vraiment en saturax. Pour le metal au sens large du terme, c'est parfait ! Du thrash, du death, du djent, du heavy, tout passe bien. En crunch, c'est pas fifou, parce qu'il manque toujours ce coté organique. J'aurais bien aimé pouvoir tester le split (si c'est possible - vraiment aucune idée).

Je lui ai quand meme mis 5 étoles malgré que je suis moins convaincu pour le metal extreme et les accordages super bas, où je trouve qu'il est très brouillon par rapport à son homoloque actif. Pas le meme prix non plus, et pas les memes contraintes (pile, parfois devoir creuser une cavité pour y loger la pile). Là, on soude, et zou, ça crache le feu... Si je le compare à d'autres micros 7 cordes, comme certains de chez seymour, il possède un bien meilleur rapport qualité prix - son.

Je le recommande vraiment aux débutants qui cherchent à se sculpter leur son, ainsi qu'à ceux qui désirent un très bon micro pour leur 7 cordes. Idéalement, il remplacera les vieux micros des guitares d'entrée de gamme type ibanez ou harley benton. Je les ai gardé jusque là en pensant les mettre dans une gratte cheap, mais je les ai mis en vente au final.

Photos liées à cet avis

• photo