< Tous les avis Seymour Duncan Sentient 7-String
onefinger onefinger

« un son vraiment vivant »

Publié le 18/07/13 à 01:28
placé en collaboration avec un nazgul dans ma sept cordes de luthier acajou/érable/touche ébène
il a remplacé un D activator qui n a aucun intérêt pour moi :lisse ,et pas des masses de caractère ,je le trouvais très fade
passons au sentient, alors là on change de registre, je suis pas très fan des micros manches, souvent je trouve la sonorité trop ronde et trop lisse en saturé,la j ai vraiment été surpris ,un son équilibré que l on peut modeler, un son vivant gras( mais pas trop)comme je l aime ,avec un niveau de sortie raisonnable permettant de jouer du clean au très saturé avec de la précision, de la chaleur et de la subtilité
avec son compagnon nazgul c est vraiment bon, un peu le même esprit dans la sonorité mais en beaucoup plus doux et versatile,ce sentient sonne moderne et vivant en rythmique comme en solo
il n est pas typé métal extrême mais sa polyvalence lui permet d assurer dans ce domaine
je le conseille pour les sept-cordistes voulant un micro manche moderne ,vivant ,chaleureux et polyvalent
en plus la finition capot noir/vis noires est vraiment belle