5.0/5

position : manche
    niveau
    de sortie : faible/moyen
    sonorité : douce

j'ai testé ce micro en position manche sur mon ibanez RGD2127FX en tilleul, le son est assez neutre ce qui permet de bien entendre le rendu du micro en lui même.
    j'ai joué sur un ampli à lampes peavey valveking 212, un marshall MG50DFX à transistor et sur une simulation (le roland jazz pour les sons clairs et peavey 5150 en distortion) de mon pod hd500X à travers une sono. L'accordage utilisé est le drop AB.

micro magnet : alnico V
    fabrication : USA
    DC Magnet: : 9.2 Kohms
    type : moderne
    position : manche
    niveau
    de sortie : faible/moyen
    sonorité : douce

Aucun problème pour la pose et le cablage car un schéma est fournit par seymour duncan dans la boîte. son niveau de sortie n'est ni trop faible ni trop haut, il est parfait pour être associé à un micro chevalet ayant un niveau de sortie plus élevé.
    Alors en son clair, c'est brillant sans être non plus agressif et profond à la fois, ce micro réagit très bien aux nuances de jeux, les arpèges sont beaux et doux. pour les fans d'ambiants c'est un micro qui accepte formidablement les effets de type reverb, chorus delay, etc.

En distortion c'est précis et bien fluides, les legatos et tremolos sont bien définies, il assure parfaitement son rôle pour du lead ou du shred progressif.

C'est un micro qui malgré son coté moderne est capable de sortir d'autres types de son dans d'autre styles que le rock ou le métal.

J'adore ce micro sur ma ibanez RGD en tilleul pourtant j'avais été assez déçu sur la schecter KM7 en frêne car il sonnait trop sec dessus. C 'est donc un micro dont le rendu dépendra beaucoup de la guitare sur laquelle vous le monterai.

j'ai revendue la guitare sur lequel il était monté mais je pense que c'est un micro que je reprendrai si je ne pouvais pas me permettre un autre bare knuckle manche.

c'est aussi le premier micro manche chez seymour duncan que j'aime vraiment, les sh1 et sh2 ne m'avaient jamais convaincus, ils sont loin d'être mauvais mais pas extraordinaire non plus.

je le conseille donc aux fan de shred et de trémolos picking en manche ou d’arpèges ambiants. IL sonne mieux selon moi sur des grattes neutres ou aux sonorités plus chaudes.
  • onefingeronefinger

un son vraiment vivant

Seymour Duncan Sentient 7-StringPublié le 18/07/13 à 01:28
    placé en collaboration avec un nazgul dans ma sept cordes de luthier acajou/érable/touche ébène
    il a remplacé un D activator qui n a aucun intérêt pour moi :lisse ,et pas des masses de caractère ,je le trouvais très fade
    passons au sentient, alors là on change de registre, je suis pas très fan des micros manches, souvent je trouve la sonorité trop ronde et trop lisse en saturé,la j ai vraiment été surpris ,un son équilibré que l on peut modeler, un son vivant gras( mais pas trop)comme je l aime ,avec un niveau de sortie raisonnable permettant de jouer du clean au très saturé avec de la précision, de la chaleur et de la subtilité
    avec son compagnon nazgul c est vraiment bon, un peu le mê…
    avec son compagnon nazgul c est vraiment bon, un peu le même esprit dans la sonorité mais en beaucoup plus doux et versatile,ce sentient sonne moderne et vivant en rythmique comme en solo
    il n est pas typé métal extrême mais sa polyvalence lui permet d assurer dans ce domaine
    je le conseille pour les sept-cordistes voulant un micro manche moderne ,vivant ,chaleureux et polyvalent
    en plus la finition capot noir/vis noires est vraiment belle