Seymour Duncan Sentient

Sentient, Micro pour guitare 7/8 cordes de la marque Seymour Duncan appartenant à la série 7/8 Humbuckers.

Tous les avis sur Seymour Duncan Sentient

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 5 avis )
Acheter chez Woodbrass
flo3912028/07/2018

L'avis de flo39120"Un tres bon micros manche"

Seymour Duncan Sentient
Mis sur une ibanez rg8 en positions manche c'est micros assez versatile et qui s'adapte bien a presque toutes les situations meme si les son saturé reste son domaine de predilection le split pour les clean est tres bon je le recommande au gens qui cherche un micro manche assez neutre
Rodito26/07/2016

L'avis de Rodito"Polyvalence et dynamisme"

Seymour Duncan Sentient
C'est un avis un peu à froid, je l'ai seulement depuis quelques semaines, mais contrairement à ce que disent certains qui reprochent ce genre d'opinion plutôt rapide, moi je pense que ça a une certaine utilité quand il y a peu d'avis postés sur un produit. C'est une révision dans laquelle j'inclurais le set Pegasus/Sentient dans son entier.

J'ai installé ce set sur ma Gibson explorer us (manche collé et corps en acajou) et je joue sur un ENL metalmaster. J'avais auparavant un set de mics actifs EMG, qui venaient en remplacement d'un set dont le mic manche était inconnu (guitare d'occas') et le chevalet le mic Gibson d'origine. Celui-ci avait un son bien rond et bien chaud avec beaucoup de caractère, mais je souhaitais avoir quelque chose qui sonnait plus pour le métal. Les EMG étaient parfaits, mais comme beaucoup je souhaitais revenir aux passifs qui donnent (quand ils sont de qualité bien sûr) beaucoup plus de relief au son. Au début je m'étais penché sur les modèles céramiques de Seymour à haute impédance (Distortion, Black Winter...). En me renseignant un peu plus, en demandant des conseils, j'ai fini par déduire que des mics céramique haute impédance sur cette gratte et sur un ampli high gain, ça n'allait pas le faire...

Je me suis donc orienté sur ce set Anilco 5 d'impédance modérée (12.5 pour le Pegasus et 7.8 pour le Sentient).

Au niveau du spectre: très chargé en médiums, et attention les basses sur de l'acajou!! c'est chouette mais ça peut-être une mauvaise surprise pour certains selon ce qu'on cherche! c'est vraiment l'avalanche!! Après, ces mics sont très transparents et laissent exprimer pleinement la lutherie de la guitare. Dans mon cas énormément de dynamique et surtout d'attaque. Au début, étant habitué à des mics à haute impédance, j'étais assez dérouté par ce niveau de sortie modéré. Mais je me suis rendu compte que ces mics étaient très réactifs: en les rapprochant des cordes, le niveau augmente de façon considérable. Mais les surprises ne s'arrêtent pas là: ils prennent très bien d'importants niveaux de distortion. Essayez sur votre ampli high gain de pousser votre gain (qui pour ma part était auparavant aux alentours de 3-4) au-delà de 5-6, le jeu reste très précis. Encore mieux, je me suis rendu compte qu'une grosse disto pouvait être dynamique avec ces micros: avec un même niveau de gain, en jouant avec le potard de volume de la gratte et l'attaque on peut passer d'un riff rock/hard rock à du gros métal explosif! Les possibilités d'un ampli high gain sont ainsi dupliquées, et en jouant sur différents paramètres (distance des mics aux cordes, attaque, potard de gain et volume) la palette de sons devient énorme.

Sentient et Pegasus se marient et se complètent très bien entre eux, et chacun prennent aussi bien les grosses disto que les sons clairs ou crunch. Les sons clairs sont très beaux aussi, et la possibilité de splitter ces mics décuplent encore plus les possibilités. Ils sont à priori plutôt froids et modernes mais s'en sortent plutôt pas mal dans un registre vintage et pour différents styles de musique: jazz, blues, rock, etc. Peut-être pas pour faire du funk, mais faudrait voir sur une autre gratte car ils sont très transparents.

Pour résumer, gros points forts: très réactifs, relief, dynamique, précision et définition; petit bémol: les basses sur de l'acajou (mais ça peut-être aussi une caractéristique recherchée).
DBGuitareTech27/03/2016

L'avis de DBGuitareTech"très bon miro manche"

micro magnet : alnico V
fabrication : USA
DC Magnet: : 9.2 Kohms
type : moderne
position : manche
niveau
de sortie : faible/moyen
sonorité : douce

j'ai testé ce micro en position manche sur mon ibanez RGD2127FX en tilleul, le son est assez neutre ce qui permet de bien entendre le rendu du micro en lui même.
j'ai joué sur un ampli à lampes peavey valveking 212, un marshall MG50DFX à transistor et sur une simulation (le roland jazz pour les sons clairs et peavey 5150 en distortion) de mon pod hd500X à travers une sono. L'accordage utilisé est le drop AB.

Aucun problème pour la pose et le cablage car un schéma est fournit par seymour duncan dans la boîte. son niveau de sortie n'est ni trop faible ni trop haut, il est parfait pour être associé à un micro chevalet ayant un niveau de sortie plus élevé.
Alors en son clair, c'est brillant sans être non plus agressif et profond à la fois, ce micro réagit très bien aux nuances de jeux, les arpèges sont beaux et doux. pour les fans d'ambiants c'est un micro qui accepte formidablement les effets de type reverb, chorus delay, etc.

En distortion c'est précis et bien fluides, les legatos et tremolos sont bien définies, il assure parfaitement son rôle pour du lead ou du shred progressif.

C'est un micro qui malgré son coté moderne est capable de sortir d'autres types de son dans d'autre styles que le rock ou le métal.

J'adore ce micro sur ma ibanez RGD en tilleul pourtant j'avais été assez déçu sur la schecter KM7 en frêne car il sonnait trop sec dessus. C 'est donc un micro dont le rendu dépendra beaucoup de la guitare sur laquelle vous le monterai.

j'ai revendue la guitare sur lequel il était monté mais je pense que c'est un micro que je reprendrai si je ne pouvais pas me permettre un autre bare knuckle manche.

c'est aussi le premier micro manche chez seymour duncan que j'aime vraiment, les sh1 et sh2 ne m'avaient jamais convaincus, ils sont loin d'être mauvais mais pas extraordinaire non plus.

je le conseille donc aux fan de shred et de trémolos picking en manche ou d’arpèges ambiants. IL sonne mieux selon moi sur des grattes neutres ou aux sonorités plus chaudes.
roguewillot6304/02/2016

L'avis de roguewillot63"Excellent!"

Seymour Duncan Sentient
Utilisé avec un Nazgûl sur mon ESP Ninja V. Version 6 cordes, donc.

Les deux micros s'accordent très très bien (normal, ils sont conçus pour). Les sons clairs sont géniaux! Doux, chauds et en même temps juste assez de clarté dans les aigus. Super équilibré! Belle réponse à la dynamique de jeu. En lead, sublime également. Je dirais qu'il s'agit d'une sorte de SH'59 Jazzyifié avec une EQ plus moderne.

Taillé pour le métal moderne et les styles progressifs actuels. Djent?
onefinger18/07/2013

L'avis de onefinger"un son vraiment vivant"

Seymour Duncan Sentient
placé en collaboration avec un nazgul dans ma sept cordes de luthier acajou/érable/touche ébène
il a remplacé un D activator qui n a aucun intérêt pour moi :lisse ,et pas des masses de caractère ,je le trouvais très fade
passons au sentient, alors là on change de registre, je suis pas très fan des micros manches, souvent je trouve la sonorité trop ronde et trop lisse en saturé,la j ai vraiment été surpris ,un son équilibré que l on peut modeler, un son vivant gras( mais pas trop)comme je l aime ,avec un niveau de sortie raisonnable permettant de jouer du clean au très saturé avec de la précision, de la chaleur et de la subtilité
avec son compagnon nazgul c est vraiment bon, un peu le même esprit dans la sonorité mais en beaucoup plus doux et versatile,ce sentient sonne moderne et vivant en rythmique comme en solo
il n est pas typé métal extrême mais sa polyvalence lui permet d assurer dans ce domaine
je le conseille pour les sept-cordistes voulant un micro manche moderne ,vivant ,chaleureux et polyvalent
en plus la finition capot noir/vis noires est vraiment belle