Agrandir
AER AK15 Plus
AER AK15 Plus

Micro pour guitare acoustique de la marque AER

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Avis AER AK15

Sujet de la discussion Avis AER AK15
Bonjour à tous

Je viens de déposer ma guitare pour me faire installer ce système, je devrai la récupérer ce soir ou demain, je tente de donner un avis dès que possible.

Ma guitare : une Landola (marque finlandaise) de forme dreadnoghts, sur laquelle je n'ai jamais fait monter de bons systèmes d'amplification (des micros rosaces pas du tout convainquants, du bricolage maison...). J'attends donc beaucoup de cette installation-là

A très bientôt
Alors, ça donne quoi?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

J'ai acheté le système ak15plus en mars environ et j'ai été emballé par le son. la reproduction du son de ma morris de 30 ans vraiment génial. je l'ai monté moi même car j'ai déja vu un vendeur en magasin de musique faire ça pas très proprement(et oui, c'était pas un luthier!) et de plus il y a un réglage entre les 2 micros a l'interieur à faire soi même car chacun désire son son je pense et si il faut démonter son système parceque le son du gars qui l'a monté ne corespond pas c'est un peu galère... l'autre jour, en démontant mes cordes pour en remettre je me suis aperçu que le micro mousse ne marchait plus dc j'ai démonté le système et j'ai constaté que le cable gris allant jusqu'au bouton volume et réglage micros était arraché. je ne l'ai jamais brutalisé dc je ne comprends pas? heuresement j'ai réussi à le réparer mais je me pose quand même quelques quéstions quant à la résistance du produit, je verrai par la suite...
Salut.
Peux tu nous en dire plus sur le montage du système. Quelles sont les précautions à prendre. de quel matériel a t'on besoin. Je veux justement installé ce micro sur ma folk et ton expérience pourrait peut être m'éviter des erreurs.
En fait l'ak15 a 2 systèmes de réglage de balance entre les 2 micros. il y a un réglage qui s'effectue sur la partie ou l'on branche le jack, on peut atteindre 2 petites vis( une pour le micro sillet et une pour l'autre micros) avec un tout petit tournevis à l'interieur du cache noir et faire son réglage. Et puis y'a un système avec 2 petites molettes( une pour le volume général et une pour l'équilibre entre les 2 micros) qui se scratch sur un petit réctangle que l'on place oû on veut dans la guitare, de préférence proche de la rosace pour que ça soit le plus accessible possible. le micro sillet est à manier avec une grande délicatesse car il est très fragile... j'ai d'ailleurs abimé le mien et du coup j'ai été obligé de le r'acheté car il ne fonctionnait plus!... voilà salute
Je lance un forum et je l'oublie... méa culpa les afizes...
Donc après quelques mois d'utilisation je peux dire :

- Son assez précis et grande chaleur apportée par le micro électret placé dans la caisse
- Bonne resistante au larsen
- Les deux sources sont réglables indépendamment via deux potards à placer au bord de la rosace dans la caisse (très pratique et très discret)
- installation relativement simple... sauf pour le magasin qui me l'a monté : je ne le citerai peut-être pas ici (il s'agit d'un magasin sur Grenoble qui fête actuellement ses 100 ans... j'en dirai pas plus...). A leur décharge ils m'ont proposé le montage gratuit du kit (ce qui est plus que commercial il faut le dire), mais le résultat n'était pas là : le piezo était monté à l'envers, le micro electret se décollait sans arrêt (ils me l'ont quand même recollé après) et pire de tout, ma guitare était complètement déréglé (trop haute et sillet de chevallet retaillé pas comme j'aime). Ils sont très sympas dans ce magasin c'est pas la question mais après avoir moi-même tenté de jouer les apprentis luthiers pour rattraper le coup j'ai fini par mettre 45 € chez un vrai luthier (le prix d'un montage) pour sauver les dégâts (j'avais réussi à faire n'importe quoi sur le sillet de tête). Ce luthier je peux en parler (car j'en parle en bien) c'est Patrice Blanc, toujours sur Grenoble, un gars "comme ça" qui fait en plus des guitares magnifiques.
- dernier point noir de ce système, au bout de deux mois d'utilisation "peu intensive", le préamp a "grillé" sans raison particulière. Ils me l'ont changé sans problème cela dit.

Voili voilo et à bientôt
Salut, je suis assez intéréssé par ce systeme moi aussi mais un peu rebuté par l'apparente fagilité selon vos experiences.

Depuis les changements faits est-ce que ça a résisté ???

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Re Up pour les mêmes questions

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)