< Tous les avis B-band A1N-1470
B-band A1N-1470
Jeffouille Jeffouille

« Pas mal finalement ! »

Publié le 30/10/17 à 10:08
J'avais monté ce capteur sur ma Dreadnoght Tanglewood toute massive. J'avais un déséquilibre de volume très important entre mon mi grave et les autres cordes que je n'ai pas réussi à régler tout de suite. Le capteur est resté dans ma gratte pendant plusieurs années et j'ai utilisé d'autres systèmes (rosace) avant de revenir dessus et tomber notamment sur les avis précédents qui évoquaient l'importance de bien vérifier que le sillet de chevalet était parfaitement plane.
J'ai donc retravaillé mon sillet qui, effectivement, n'était pas parfaitement plat et en plus qui rentrait plus difficilement côté grave, ce qui laissait penser que l'appui était inégal entre les graves et les aigus.
Après cela, MIRACLE ! Ma corde de mi grave avait retrouvé son volume ! Et il n'y avait presque plus de différence de niveau avec les autres cordes. Du coup j'ai repris son utilisation depuis peu et abandonné mes micros rosace.
Le son est pas mal du tout, beaucoup plus naturel qu'un piezzo je trouve et beaucoup plus aéré en tous cas.
Le volume de sortie est également au rendez-vous et la pré-égalisation présente dans le circuit du préamp permet de le brancher sans trop se prendre la tête.
Seul bémol : un larsen conséquent autour de 100hz je crois, lorsque l'on joue un peu plus fort (en live). Mais un bouchon de rosace type Planet Waves et le problème est réglé, plus aucune accroche. Faut juste rajouter un peu de basse dans ce cas.
Bref, je suis content de l'avoir laissé dedans ! Mais comme les avis précédents, attention à l'installation concernant le sillet de chevalet !