Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son pas très acoustique ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 5 008 vues
  • 3 followers
1 Son pas très acoustique ?
J'ai acheté un micro Fishman Neo D suivant l'avis de forums sur le net et parcequ'il était abordable. Après l'avoir reçu et essayé, je suis déçu, je m'attendais à beaucoup mieux.

Il donne l'impression de jouer avec une strato plutôt qu'avec une acoustique. Les bruits sur les frettes, le jeu du mediator, tout ça n'est pas rendu ;(

Est-ce qu'il y a des possesseurs de ce micro ici ? Si oui, quels réglages faites vous sur votre ampli ou quels effets ajoutez vous pour avoir un bon rendu ?

Est-ce qu'un micro plus cher donne un meilleur son ? J'ai l'impression qu'il est difficile de se passer de l'éternel micro sur pied mis devant la rosace. Qu'en pensez vous ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
2
Là c'est vraiment bizarre.J'en ai un depuis plus de 2 ans et la première chose qui m'a étonné c'est son rendu naturel.
Les harmoniques,bruits,frottements,tout est bien rendu,avec un son parfaitement équilibré,sans qu'aucun recours à l'equalisation soit nécéssaire.
Je ne l'utilise que pour le home-studio,avec parfois un micro condensateur en plus,mais je n'ai qu'un bas de gamme qui me rajoute pas mal de souffle.

Seul problème,c'est la télé de la voisine du dessus qui m'envoit tout plein de parasites,mais là à part faire sauter son disjoncteur...
Aussi j'ai remplacé le jack que je trouvais un peu cheap.

Talk about the Blues.

3
Je vais réessayer alors et faire quelques réglages parce que j'aimerais justement bien entendre tous les petits "défauts" qui font le charme de l'acoustique.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
4
Ouais c'est étrange,je viens de relire les avis et ils confirment aussi ce que je disais..... :noidea:
Sinon tu le branches dans quoi?

Talk about the Blues.

5
Petit ampli Marshall ou bien dans mon Mac avec boitier M Audio FastTrack...
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
6
Tu devrais utliser un préampli avant l'interface,sinon le signal est trop faible.
L'ampli ne doit pas te servir à grand chose,si on cherche à sonoriser un instrument acoustique il faut système conséquent et adapté.

Talk about the Blues.

7
Non, l'ampli Marshall c'était pour un test :8)

Comme préampli vous me conseillez quoi ? car c'est clair que le niveau dans le Mac est vraiment au ras des paquerettes ( j'attends mon pédalier Guitar Rig pour voir si ça améliore les choses). C'est peut être pour ça que ça sonne "électrique".
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
8
Salut,

Pour ma part j'utilise ce micro avec une DI box Aphex Acoustic Xciter et c'est putôt sympa, direct en sono ou derrière mon ampli Carlsbro spécial Acoustique.

Le top, c'est le petit système de mixage embarqué que j'ai monté pour moduler entre le NeoD et le piezzo d'origine de ma guitare. Le piezzo apporte une attaque franche et le NéoD de la chaleur ...

Pour ton cas, un DiBox toute simple ferait peut-être l'affaire ?
9
Il ne faut pas confondre préampli et boîte de direct,si un préampli peut convertir l'impédance une DI ne peut servir de préampli.
Pour le choix tout dépend du budget,tu peux essayer des modèles spéciaux pour guitare,ou bien un préampli clasique,style compact,deux canaux avec réglage du niveau,ligne/instrument/micro,et avec alim fantôme.

Talk about the Blues.

10
J'utilise actuellement un boitier USB Fast Track de M Audio mais ça ne change pas grand chose par rapport à l'entrée ligne du Mac.

Le niveau d'entrée est vraiment bas, ce qui m'oblige à monter les potards des pistes et de l'entrée au maximum dans GarageBand et même là, le niveau de la piste reste faible (quelques traits verts).

Je vais donc devoir passer aux modèles supérieurs avec préamplis intégrés ou ajouter un préampli avant mon boitier actuel USB. Y'a quoi de pas trop mal dans les 150/200 euros max ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
11
Est-ce que le Néo-D reproduit les bruits lorsque l'on tape sur la caisse comme le fait le M1 ?